Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits

Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Empty
28052011
MessageMise à jour Dofus 2.3.5, extraits

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-introscreen

Allez, au tour de la 2.3.5, avec quelques mécanismes de jeu nouveaux pas dégueux, si vous me passez l'expression.

Recherche de groupe et invitation

Recherche de groupe et invitation sur le devblog

En résumé: les invitations à rejoindre un groupe ne bloquent plus ni celui qui l'envoie, ni celui qui la reçoit, ni quand on est "occupé". On a des infos sur les membres du groupe avant d'accepter. Il est possible d'inviter quelqu'un qui a déjà un groupe.
Bientôt le retour du spam de demandes de groupe ? :p

La recherche de groupes permet de s'inscrire à des donjons parmi ceux auxquels on a accès (ainsi qu'avec un niveau considéré comme suffisant), et consulter la liste des inscrits pour inviter dans son groupe ou envoyer un MP. Quand on invite quelqu'un le nom du donjon est indiqué.

La recherche prend place dans la barre d'icones sous les barres de raccourcis, et un menu "+" (ridiculement petit) accueille maintenant les boutons surnuméraires. Hélas pour moi, on y retrouve le bouton "monture" qui me sert bien plus souvent que le menu conquête. D'ailleurs le bouton "alignement" est le même que "conquête" en fait. C'est une beta. :p

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-barre-icones


La nouvelle version de la barre de raccourcis rapides

Barre de raccourci rapide sur le devblog

En résumé: les raccourcis ne sont plus comme des poches: les objets ne quittent pas l'inventaire et les quantités indiquées sont toujours celles qu'on a vraiment sur soi. Quand une quantité tombe à 0 l'icone reste, mais grisée.

Personnellement ça me met le boxon dans mon inventaire (toutes mes popos de camouflage et fées d'artifices y apparaissent à nouveau), et les popos de rappel sont du coup transférées avec le reste quand je fais "transférer tout" vers ma dinde pour récolter par exemple, je sens que ça va m'énerver.

[EDIT] NOTE: il est possible de nourrir un familier (équipé) directement depuis la barre des raccourcis maintenant qu'on peut y mettre n'importe quel objet. C'est très pratique puisqu'on n'a plus à changer d'onglet d'inventaire à chaque fois qu'on passe au familier suivant et on n'a pas à rechercher la nourriture dans son inventaire.

Interfaces d'inventaires

Par contre les filtres de l'inventaire sont désormais conservés entre deux affichages de l'inventaire, ce qui me permet de sélectionner "objets d'élevage" une fois pour toute par session quand je dinde par exemple. (C'est peut-être un peu trop conservé puisque quand je suis passé du compte de nera à celui de ribo sans quitter dofus, le filtre était resté)

Les coffres indiquent le nombre de cases occupées (il était temps)

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-coffre-slots


Nouveaux enclos... sous terre !

Citation :
Un nouveau système d’enclos en sous-terrain est ajouté dans la zone des Koalaks. 148 nouveaux enclos sont ainsi ajoutés
Je suis impatient de voir ça, mais la zone des koalaks toute entière (qui a été refaite) ne se charge pas et affiche une erreur (les données de la carte n'ont pas pu être chargées) !
Nera in the sky with diaaaaaaamonds.

[EDIT]Ok la miajajour du jour nous a apporté la correction du bug des koalaks, et voici comment ça se passe: il y a dans la zone des koalaks des entrées de souterrains indiqués très explicitement par un panneau avec une tête de dinde, comme ci-dessous:

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-enclos-entree

En entrant on se trouve dans une petite pièce qui a 4 plots de sortie, un sur chaque coté, menant chacun à un enclos, équipé d'un lit d'une table et de lampes pour le confort des travailleurs de la terre (de sous la terre). Dans chaque souterrain on retrouve exactement les mêmes décors (ils se sont pas foulés en matière de copier-coller, en même temps si on veut des quantités industrielles d'enclos, il ne faut pas attendre des miracles).
Ça se répartit comme ça:

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-enclos-antichambre

Et voici des screens des quatres enclos.


Prévisualisation des gains d’expérience

Citation :
Les gains d’expérience potentiels sont désormais affichés au survol des groupes de monstres. Cette prévisualisation prend en compte tous les paramètres qui interviennent dans le calcul des gains d’expérience (pourcentage d’expérience attribué à la guilde, à la monture, sagesse, nombre de personnages du groupe, niveaux des monstres et des personnages, bonus d’étoiles, bonus de zone etc.).
Si le personnage fait partie d’un groupe, les gains potentiels en solitaire et pour le groupe en cours sont affichés.

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-xpmobs
Je vous laisse juges (je vous dis que c'est une beta lol )


Fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes

Citation :
Nous avons modifié le fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes, ils ne sont désormais plus modifiés par les caractéristiques des personnages mais profitent d’un bonus de 5% par niveau du personnage qui les lance.
Plein de sorts sont modifiés. Bien sûr les sorts de résistances sont modifiés, ainsi que des sorts Ecaflp (roulette, rekop), la classe Roublard, et le sort feca "Science du Bâton" remplacé par "Fraction" qui répartit les dégats sur les alliés (l'inverse de sacrifice en quelque sorte).
(Et apparemment mot de prévention est encore plus mauvais qu'avant ! KO )

Un système anti-rush pour la remise en vente d'enclos et maisons

Citation :
Le système de remise en vente d’enclos et de maisons abandonnées ainsi que le système de mise en vente de nouveaux enclos et maisons sont modifiés : un délai aléatoire (de 12 heures à une semaine) pour chaque enclos et chaque maison est désormais fixé avant qu’un achat soit possible
Donc, pour les enclos sous terre de la prochaine maj ça jouera aussi.
Bien sûr quand un joueur met son truc en vente c'est immédiat.

Les apparences des Dragoeufs, Krokilles et monstres des champs sont refaites

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-nouveauxskins

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-globzoul-croute Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-globzoul-crame
Le sort croutage - Le mourage


Mise en évidence dans la timeline du mob ciblé sur la map

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-highlight
C'est trois fois rien, mais bon j'avais envie de faire un screen.


Les zone de déplacement des mobs tiennent compte du tacle

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-deplacementmobs
Je tacle un dragoeuf immature ! Qui l'eut cru ?


Divers

- Les clefs de donjon ne peuvent plus être obtenues en butin sur les monstres, les clefs doivent désormais être fabriquées exclusivement par les Bricoleurs !!!!
- Les monstres peuvent désormais jouer des animations en dehors des combats afin de donner plus de vie à l’univers DOFUS (j'ai vu des dindes faire kwak et une larve bleue faire une animation de sort), visiblement ce ne sont pas de nouvelles animations
- Invoquer une créature sur un piège déclenche désormais le piège
- Un personnage en bordure de carte n’est plus considéré comme étant sur une case adjacente à celle des adversaires situés des bordures de carte opposées. (!)
- Les équipements rapides enregistrent le fait d'être sur une dinde

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-dinderapide
Kweeeeek


Dernière édition par Neradoc le Lun 30 Mai 2011 - 23:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits :: Commentaires

Tuttifruity
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Sam 28 Mai 2011 - 10:21 par Tuttifruity
Y a pas mal de trucs utiles comme le système des groupes. Ça a l'air génial les enclos dans l'espace \o/
Par contre, moins cool pour les clefs. Suspect
odile
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Sam 28 Mai 2011 - 11:21 par odile
Merci Nera ! Tu gères up !
J'aime beaucoup le nouveau système pour les groupes! vivement que ça soit mis en place
Neradoc
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Sam 28 Mai 2011 - 13:41 par Neradoc
Ajout:

NOTE: il est possible de nourrir un familier (équipé) directement depuis la barre des raccourcis maintenant qu'on peut y mettre n'importe quel objet. C'est très pratique puisqu'on n'a plus à changer d'onglet d'inventaire à chaque fois qu'on passe au familier suivant et on n'a pas à rechercher la nourriture dans son inventaire.

En revanche, pas possible d'équiper un stuff en cliquant dessus dans la barre des raccourcis (ça peut servir à garder le compte des crafts si on craft des items identiques aux caractéristiques invariantes...) il reste les équipements rapides bien sûr. Mais bon par exemple j'ai une quinzaine d'incarnations et il n'y a que 8 emplacements d’équipements rapides.
Thernity
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Sam 28 Mai 2011 - 14:14 par Thernity
Le truc de la liste d'attente pour les groupes ca fait longtemps que j'attendais qu'ils y pensent car c'est vraiment un frein au jeu considerable et ca evitera que les canaux soient flouder par les demandes
Elliana
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Sam 28 Mai 2011 - 19:51 par Elliana
Ouai pas mal, sympa de voir des grosses majs comme ça meme si je joue plus
Neradoc
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Lun 30 Mai 2011 - 20:24 par Neradoc
À noter, dans la mise à jour du jour: en sus des modifications des armures, les sorts d'armure identiques ne se cumulent pas (comme les sorts de don de PA).
Neradoc
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Lun 30 Mai 2011 - 23:21 par Neradoc
[EDIT]Ok la miajajour du jour nous a apporté la correction du bug des koalaks, et voici comment ça se passe: il y a dans la zone des koalaks des entrées de souterrains indiqués très explicitement par un panneau avec une tête de dinde, comme ci-dessous:

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-enclos-entree

En entrant on se trouve dans une petite pièce qui a 4 plots de sortie, un sur chaque coté, menant chacun à un enclos, équipé d'un lit d'une table et de lampes pour le confort des travailleurs de la terre (de sous la terre). Dans chaque souterrain on retrouve exactement les mêmes décors (ils se sont pas foulés en matière de copier-coller, en même temps si on veut des quantités industrielles d'enclos, il ne faut pas attendre des miracles).
Ça se répartit comme ça:

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits Beta235-enclos-antichambre

Et voici des screens des quatres enclos.
Neradoc
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Lun 13 Juin 2011 - 17:54 par Neradoc
C'est pour demain.
Le changelog final se trouve là: http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/500900-modifications-apportees-version-2-3-5-14-06-11
Neradoc
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Mar 14 Juin 2011 - 13:42 par Neradoc
C'est pour aujourd'hui. :p

Un truc que je n'avais pas noté:
Citation :
Plusieurs améliorations ont été apportées au fonctionnement des Percepteurs ; il est notamment possible de consulter depuis l’interface de guilde ou l’interface de dialogue avec un Percepteur la liste de l’expérience et des objets déjà perçus par ce Percepteur, sans avoir à le récolter.

http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/501731-mise-jour-2-3-5-ligne
N U B E
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Mar 14 Juin 2011 - 19:28 par N U B E
j'adoooore tout!!!


Voir le contenu du perco!! enorme

systeme de recherche et attente de donjon!! EnoRmISSSIME!!


et les 100 nouveaux enclos! trop bien!! (j'aimerais en acheter un une fois dans la guilde si les autres sont souvent occupés)

MAJ DE GRAND MALADE!!!!
Neradoc
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message Mar 14 Juin 2011 - 23:36 par Neradoc
N U B E a écrit:
et les 100 nouveaux enclos! trop bien!! (j'aimerais en acheter un une fois dans la guilde si les autres sont souvent occupés)
On a déjà le maximum d'enclos possible à notre niveau, la liste est dans les règles wink
Re: Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
» HISTORIQUE DE MISE EN PLACE DES REGLES
» Le dofus
» Dofus sagesse.
» dofus cawotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Le fil du ruisseau :: Les rouleaux d'Atlantis-
Sauter vers: