Le tacle déterministe illustré
Vous avez peut-être remarqué la mise en ligne de la beta 2.3.4.
Celle-ci introduit les modifications qui seront mises en place à la fin du mois.
Pour ceux qui n'auraient pas vu je signalerai d'abord:
- le tacle déterministe qui va un peu changer les habitudes: on perd un nombre de PA/PM fixé en fonction du score de tacle et de fuite, et on les voit directement AVANT de se déplacer - les screens sont très explicatifs. De plus retirer tous les PM sera plus rare. Ah et il sera impossible de tacler et de se faire tacler en étant invisible.
- la sauvegarde en donjon qui réduit la pénibilité et facilite le jeu occasionnel: possibilité de revenir directement à la salle où on est mort, ou de sortir avec une popo (et de revenir aussi donc). Par contre en cas de mort il y a un truc un peu subtil pour empêcher de s'en servir pour choisir ses challenges (ils sont sauvegardés 24h).
- nouvelles restrictions PA PM PO: outre la réduction de la possibilité d'accumuler (fm exos, sorts identiques non cumulables), il y aurait une limite max 12PA 6PM 9PO par l'équipement (les sorts peuvent monter au dessus).
- les percepteurs en donjon "revalorisés" (en gros: 7 défenseurs, possibles au boss, gros temps avant de pouvoir en replacer après récolte)
- les objets modifiés
Et sinon, donc toutes les modifs de la beta actuelle sont là. Modifications d'objets, équilibrages frigost, correction d'IA, corrections de bugs, optimisation des perfs, plus de liens cliquables (descriptions d'objets, pos dans des dialogues de pnj...). Voici quelques détails notables ou anecdotiques que j'ai relevés:
- Citation :
- Les Archimonstres qui sont tués sans être capturés peuvent désormais réapparaître immédiatement (leur délai avant réapparition est nul). Ils restent toutefois soumis aux autres contraintes d’apparition des monstres (probabilité d’apparaître dans un groupe et emplacement disponible sur une carte pour un nouveau groupe).
C'est ça de moins que les bots n'auront pas !
(Je ne suis pas sûr de mes négations mais bon) - Citation :
- # La validation de l’échange prend désormais en compte la valeur des jauges de pods de chaque personnage après l’échange. Il devient par exemple possible d’échanger 1000 pods d’objets contre 1000 pods d’objets avec deux personnages aux inventaires pleins.
Ah quand même !
- Citation :
- # Il n’est plus possible de capturer les monstres dans un combat de plus de 2 personnages où plus de la moitié des personnages ont abandonné.
Je euh hein ? C'est euh pourquoi ? Ça arrive souvent ?
Un truc de bots peut-être ?
- Citation :
- # La zone du Château d’Amakna est entièrement refaite graphiquement. De nouveaux enclos et maisons sont disponibles
Enclos ? Vous avez dit enclos ?
- Citation :
- # Il n’est plus nécessaire qu’un personnage achève lui-même un monstre pour que son familier dévoreur d’âmes puisse comptabiliser l’âme. Cette modification permet de simplifier l’évolution des familiers dévoreurs d’âmes lors des combats en groupe
Ça ne précise pas si plusieurs familiers se nourrissent en même temps du coup, mais je pense que oui, sinon comment il choisirait lequel ? y a qu'à vérifier sur la beta
- Citation :
- # Le Dofawa donné au cours de la quête « L’Arche de Nowa » n’est plus confisqué par Acidrik, il est donc possible de terminer la quête tout en gardant l’objet.
super
- Citation :
- # Il est désormais impossible d'agresser un personnage sous l'effet du Camouflage via le menu contextuel dans l'interface de guilde, d'ami, ou via l’interface de discussion.
Héhé steak haché !
- Citation :
- # Le niveau des boss de donjon n’est désormais plus aléatoire (sauf pour le Maître Corbac). Le grade maximum sera utilisé par défaut
Et le sphincter cell a une clef échangeable (qu'on peut fabriquer avec des ressources gagnées à la fin des donjons des rats).
Jeu 17 Mar 2011 - 18:57 par Pussykat