Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mise à jour dofus 2.3.4, extraits

Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Mise à jour dofus 2.3.4, extraits Empty
16032011
MessageMise à jour dofus 2.3.4, extraits

Mise à jour dofus 2.3.4, extraits Devblog-tacle
Le tacle déterministe illustré

Vous avez peut-être remarqué la mise en ligne de la beta 2.3.4.
Celle-ci introduit les modifications qui seront mises en place à la fin du mois.

Pour ceux qui n'auraient pas vu je signalerai d'abord:
  • le tacle déterministe qui va un peu changer les habitudes: on perd un nombre de PA/PM fixé en fonction du score de tacle et de fuite, et on les voit directement AVANT de se déplacer - les screens sont très explicatifs. De plus retirer tous les PM sera plus rare. Ah et il sera impossible de tacler et de se faire tacler en étant invisible.
  • la sauvegarde en donjon qui réduit la pénibilité et facilite le jeu occasionnel: possibilité de revenir directement à la salle où on est mort, ou de sortir avec une popo (et de revenir aussi donc). Par contre en cas de mort il y a un truc un peu subtil pour empêcher de s'en servir pour choisir ses challenges (ils sont sauvegardés 24h).
  • nouvelles restrictions PA PM PO: outre la réduction de la possibilité d'accumuler (fm exos, sorts identiques non cumulables), il y aurait une limite max 12PA 6PM 9PO par l'équipement (les sorts peuvent monter au dessus).
  • les percepteurs en donjon "revalorisés" (en gros: 7 défenseurs, possibles au boss, gros temps avant de pouvoir en replacer après récolte)
  • les objets modifiés


Et sinon, donc toutes les modifs de la beta actuelle sont là. Modifications d'objets, équilibrages frigost, correction d'IA, corrections de bugs, optimisation des perfs, plus de liens cliquables (descriptions d'objets, pos dans des dialogues de pnj...). Voici quelques détails notables ou anecdotiques que j'ai relevés:

Citation :
Les Archimonstres qui sont tués sans être capturés peuvent désormais réapparaître immédiatement (leur délai avant réapparition est nul). Ils restent toutefois soumis aux autres contraintes d’apparition des monstres (probabilité d’apparaître dans un groupe et emplacement disponible sur une carte pour un nouveau groupe).
C'est ça de moins que les bots n'auront pas !
(Je ne suis pas sûr de mes négations mais bon)

Citation :
# La validation de l’échange prend désormais en compte la valeur des jauges de pods de chaque personnage après l’échange. Il devient par exemple possible d’échanger 1000 pods d’objets contre 1000 pods d’objets avec deux personnages aux inventaires pleins.
Ah quand même !

Citation :
# Il n’est plus possible de capturer les monstres dans un combat de plus de 2 personnages où plus de la moitié des personnages ont abandonné.
Je euh hein ? C'est euh pourquoi ? Ça arrive souvent ?
Un truc de bots peut-être ? heu ?

Citation :
# La zone du Château d’Amakna est entièrement refaite graphiquement. De nouveaux enclos et maisons sont disponibles
Enclos ? Vous avez dit enclos ? lol sifflote

Citation :
# Il n’est plus nécessaire qu’un personnage achève lui-même un monstre pour que son familier dévoreur d’âmes puisse comptabiliser l’âme. Cette modification permet de simplifier l’évolution des familiers dévoreurs d’âmes lors des combats en groupe
Ça ne précise pas si plusieurs familiers se nourrissent en même temps du coup, mais je pense que oui, sinon comment il choisirait lequel ? y a qu'à vérifier sur la beta wink

Citation :
# Le Dofawa donné au cours de la quête « L’Arche de Nowa » n’est plus confisqué par Acidrik, il est donc possible de terminer la quête tout en gardant l’objet.
cheers super :p

Citation :
# Il est désormais impossible d'agresser un personnage sous l'effet du Camouflage via le menu contextuel dans l'interface de guilde, d'ami, ou via l’interface de discussion.
Héhé steak haché !

Citation :
# Le niveau des boss de donjon n’est désormais plus aléatoire (sauf pour le Maître Corbac). Le grade maximum sera utilisé par défaut
Et le sphincter cell a une clef échangeable (qu'on peut fabriquer avec des ressources gagnées à la fin des donjons des rats).


Dernière édition par Neradoc le Ven 18 Mar 2011 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mise à jour dofus 2.3.4, extraits :: Commentaires

Pussykat
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Jeu 17 Mar 2011 - 18:57 par Pussykat
Moué...

J'aime pas du tout cette histoir de tacle!

Ni cet histoire de cumul PA PM
Roux-Choux
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Jeu 17 Mar 2011 - 19:35 par Roux-Choux
Yoshi va être content pour les enclos! ^^
odile
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Jeu 17 Mar 2011 - 20:16 par odile
Merci pour les infos Nera !
et oui faut qu'on se précipite sur les enclos *_*
Kragenzen
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Ven 18 Mar 2011 - 12:31 par Kragenzen
Le seul point positif c'est sur les save de dj, ils ont mis du temps a foutre ca quand meme, peut etre que l'otisme d'ankama est en train de s'atenuer, mais quand on voit les restriction pa/pm/po et les trucs de tacle, je dis lol quoi.. Qu'est ce que c'etait bon dofus avant toutes ces maj a la con qui sont en train de pourir le jeu.. Bientot on aura même plus la possibilité de jouer avec leurs conneries.
Neradoc
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Ven 18 Mar 2011 - 15:32 par Neradoc
Faut pas exagérer non plus :p

Le nouveau système de tacle c'est juste une autre façon de faire, avec moins de hasard et donc un jeu plus intelligent et plus tactique, ça ne me semble pas négatif. Ça permet de se déplacer plus vite (on n'est plus arrêté en passant à cote d'un personnage car on sait d'avance où on peut aller). Et la formule de cumul des tacles quand il y a plusieurs tacleurs est intéressante (pour le pvm je pense). Reste à voir ce que ça donne à l'usage bien sûr.

Il faudra peut-être que les habitués du tacle à 100% en pvp 1vs1 investissent dans du stuff à bonus tacle, ou dans un demi neurone pour améliorer leur tactique, et je vais pas pleurer pour ça.

Les restrictions sur les cumuls de sort ou des bonus des stuff visent à réduire les abus sur bourrins et à encourager à diversifier, les classes comme les stuffs (et donc dynamiser le commerce !), et conséquemment les stratégies, c'est pas mal je trouve, si ça n'amène pas à doubler le temps nécessaire pour faire certains boss... Et puis ça gène un peu pour jouer avec un pote qui a un perso de la même classe (Khaaaaalim).

Mais globalement je pense que toutes ces modifs vont dans le sens d'un jeu plus intelligent et plus varié, mais peut-être aussi plus difficile sans rééquilibrage (frigost est "rééquilibré" vers le bas, mais pas le reste), en dépit du système de sauvegarde en donjon.

LA modif récente qui me gonfle c'est la répartition des groupes de mobs en 1 gros, 1 moyen, 1 petit, je trouve ça moche, mais à l'usage c'est ptet pratique je sais pas, j'ai l'impression que c'est plus dur de trouver de bons groupes quand y a du monde.
Neradoc
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Ven 25 Mar 2011 - 16:38 par Neradoc
Aasimar nous parle des refontes graphiques de maps, c'est joli (siiiiii !), c'est gratuit, ça bouleverse pas le gameplay, et y a même des décors animés !
Thernity
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Dim 27 Mar 2011 - 7:30 par Thernity
y'a pas mal de trucs qui me plaisent la dedans, la bride des bonus PA/PM/PO est vraiment bienvenue j'en avais un peu marre des mutants qui ont fusionné avec leur fauteuils qui ce trimbalaient avec 15PA 7PM et reduisaient tout les dj à pas grand chose en ce resserant dans des cercles elitistes,
la sauvegarde en dj ca aussi c'est pas mal, car qu'es-ce que c'est chiant de foirer de un dj parcque quelqu'un a deco ou a oublier de rentrer dans le combat,
parcontre les percepteurs au boss je suis moin fan d'autant plus si c'est defendable par des grosses teams ca va sans dire que les grosses guildes vont ce gaver sans rien faire et ca c'est pas normal, et c'est aussi tres stressant pour celui qui a posé le perco donc bof bof cette idée
Neradoc
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Lun 28 Mar 2011 - 17:58 par Neradoc
Le changelog officiel de demain.
Flaich
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Mar 29 Mar 2011 - 23:07 par Flaich
Bon bah c'est qui qui a le perso qui est overnerf comme unique perso et qui n'a monté que celui ci?
Bon bah c'est qui qui a comme unique pano la pano qui est overnerf (pano classe Cra)?



C'EST BIBI ! <3
Pussykat
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Mar 29 Mar 2011 - 23:56 par Pussykat
Cra énerf hein? :p
Yoshimitsuu
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Mer 30 Mar 2011 - 10:48 par Yoshimitsuu
Flaich a écrit:
Bon bah c'est qui qui a le perso qui est overnerf comme unique perso et qui n'a monté que celui ci?

LE DOIGT DROIT! LE DOIGT DROIT! LE DOIGT DROIT!


Flaich a écrit:
Bon bah c'est qui qui a comme unique pano la pano qui est overnerf (pano classe Cra)?

LE DOIGT DROIT! LE DOIGT DROIT! LE DOIGT DROIT!
Kragenzen
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Mer 30 Mar 2011 - 12:47 par Kragenzen
En même temps c'est qui qui a la classe overcheatée ??

Putain par contre, pourquoi la piqure n'est plus cumulable ? WTF ?? Mais quand est ce qu'on aura des vrais classes, quand est ce que les osa auront leurs reajustements ? On attend ca depuis 2ans faut pas deconner quoi.

Et les sacri feu ? Chuis bien content d'etre passé sur wow parce que la quand je vois les misères d'ankama honnetement je comprends pas trop.
Flaich
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message Mer 30 Mar 2011 - 14:30 par Flaich
Quand j'ai commencé les Cras étaient considérés comme du caca useless avant le lvl 146 (et encore) (damned comment je me souviens de ce nombre? o_o). Donc bon, quand y'a eu la MaJ que les a up à mort j'étais happy, m'enfin bon, là c'est carrément bouffer encore plus dans des sorts durs à utiliser. Nerfer soit la classe soit la pano, mais pas les deux, ça me semblait plus logique (Plutôt la classe, j'avoue). Mais là la pano classe devient totalement useless, y'a 2-3 combos à 9-10 PA qui sont complètement perdus. Si en plus on nerf les sorts derrière... Et leur politique que les sorts lvl 1 ont tout de même une utilité par rapport au 6? Elle est passée où? Quand je vois Oeil de Taupe passer à -1 po au lvl 1, c'est juste pathétique quoi. Encore si c'était -3/-4/-4/-5/-5/-6 j'aurais rien dit, mais là...

Enfin voilà, anyway je joue pas donc bon. 8D
Re: Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mise à jour dofus 2.3.4, extraits

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits
» HISTORIQUE DE MISE EN PLACE DES REGLES
» Le dofus
» dofus cawotte
» Dofus cawotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Le fil du ruisseau :: Les rouleaux d'Atlantis-
Sauter vers: