Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les Règles Empty
MessageSujet: Les Règles   Les Règles Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:24

Charte de la guilde Atlantis.
La guilde qui se met des fleurs dans les cheveux

Qu'est-ce qu'Atlantis ?

La guilde Atlantis se caractérise par sa bonne ambiance, faite à la fois  d'entraide, d'humour et de bonne humeur. Cette entente permet aux joueurs de progresser ensemble, d'échanger des conseils ou des coups de main, d'organiser des "sorties" telles que donjon, drops, grâce au forum. Mais surtout de faire de chaque séance de jeu un moment agréable.

La communication ayant donc un rôle important, nous demandons à nos membres d'écrire dans un français compréhensible, et poli. Le langage sms est à proscrire en jeu. Il est conseillé de faire plus attention encore sur le forum.

Pas de flood, pas d'insultes, ni en jeu ni sur le forum, mais par contre de l'humour, de la politesse, du respect.

Organisation de la guilde

Le conseil est composé du meneur, des bras droits et des conseillers nommés par le meneur. Ses membres sont chargés de prendre et de faire appliquer les décisions de la guilde, en accord avec l'ensemble des membres. Ils peuvent organiser un débat et un vote sur le forum si cela s'avère nécessaire.

Bras droits: les suppléants du meneur. Ils en ont tous les pouvoirs.
Conseillers: membres du conseil, peuvent gérer les rangs, les boosts, et recruter de nouveaux membres.
Jury : ils épaulent les conseillers et peuvent voter sur le forum.


A l'essai: un membre qui vient d'être recruté. Son don d'expérience à la guilde est de 5% et non modifiable. La période d'essai est de trois semaines minimum et est prolongée s'il n'a pas atteint le don de 10 000 xp guilde. (Voir aussi "Post-Recrutement" plus bas).
Apprenti: une fois la période d'essai achevée, et une fois considéré comme intégré, le membre devient "apprenti". Il peut gérer lui même son xp guilde (5% minimum).
Initié: obtenu quand il a donné 50 000 xp à la guilde. Il a le droit de poser un percepteur et de le récolter.
Mentor : un ancien dirigeant de la guilde ne jouant plus à dofus, un symbole de la guilde.

D'autres titres peuvent être attribués en fonction des actions du membre ou pour faire joli.
Exemples:

Artisan: Un personnage qui dédie sa vie à son métier.
Assassin: Un tueur en puissance ! Attention à ne pas lui tourner le dos !
Chercheur de trésor: Un personnage dont les yeux brillent à la vue des merveilles.
Éleveur: Il s'occupe de grosses bêtes à plumes avec amour.
Guide: Suivez le pour trouver votre chemin.
Mentor: Une personne aguerrie susceptible de donner de précieux conseils.
Muse: Notre inspiration, notre lumière.
Protecteur: De son puissant corps il se tiendra entre vous et le mal.
etc.

Les membres que l'on n'a pas vus depuis longtemps (au moins un mois), ou qui ignorent la guilde quand ils sont là, seront mis au rang "boulet" avec un XP guilde de 90% afin de les faire réagir. Ils peuvent être chassés de la guilde à tout moment, ou redevenir membre normal si ils changent ou expliquent leur comportement.

Expérience donnée à la guilde

Les membres donnent un minimum de 5% d'expérience à la guilde.
A partir du grade apprenti ils sont libres de choisir un taux supérieur s'ils le souhaitent. Ceux qui ne respecteront pas la règle se la verront imposée et se feront taper sur les doigts au passage. Si vous faites uper la guilde à vous tout seul avec votre perso 200 à 90%, on peut discuter le don d'xp des autres personnages...

Percepteurs

Il ne faut pas abuser du droit de pose et prendre tous les percepteurs à son seul usage ! Un membre qui pose un percepteur doit se charger de le relever pas trop tard (ou s'arranger avec les autres). Il est préférable de participer à la défense des percepteurs quand on peut.

Enclos

Les membres ayant besoin des enclos pour une raison peuvent le demander en expliquant ce qu'ils veulent faire. Ils sont réservés aux éleveurs qui s'arrangent entre eux pour leur utilisation.
- Enclos de Keikon - périphérie de Bonta (6). [-33, -47]
- Enclos de Cania (9). [-22, -38]
- Enclos du sud de Brakmar (9). [-27, 44]
- Enclos des Porkass (11). [-3, -32]
- Enclos des pâturages de Bonta (18). [-32, -62]
- Enclos de Bonta : Quartier des Boulangers (5). [-32, -62]

Maisons de guilde

Des maisons sont mises à disposition par des membres, comme points de ralliement ou raccourcis pour rejoindre une zone, les règles en sont fixées par leurs propriétaires. Prière de laisser les lieux aussi propres que vous les avez trouvés en entrant.
Il n'y a pas de maison "officielle" actuellement.

Forum

Les meneurs et bras droits sont administrateurs du forum, leur permettant de déplacer des sujets et des messages si nécessaire, ou les modifier pour apporter des corrections.
L'admin pourra toujours appointer des modérateurs avec discernement pour le coup de main.

PVP (JCJ)

Il n'est pas permis de s'agresser sauvagement entre membres de la guilde. Sinon les membres sont totalement libres de leurs activités PvP, et même de s'entre-tuer cordialement si ils se sont mis d'accord avant. Les mêmes règles s'appliquent aux membres de guildes alliés.

Recrutement

Les recrutements de nouveaux membres se font sur le forum. Quand un membre de la guilde repère un candidat potentiel, il peut lui donner l'adresse du forum. La check-list du recrutement détaille les étapes.

Quand le recrutement est en mode "parrainage", les candidats ne peuvent pas postuler directement. Un membre de la guilde doit prendre la décision de parrainer le joueur. Il crée le sujet avec un titre contenant le nom du candidat et peut faire un court texte d'introduction, mais il ne fait pas la candidature à sa place. Le candidat postule en répondant au sujet.

Pré-requis
- Être de niveau 120 minimum de préférence. Avec une certaine marge pour les très bonnes candidatures, qui sera discutée entre les votants.
- Avoir une attitude positive, correspondant à l'esprit décrit au premier paragraphe.

Postuler
- Le candidat poste sa candidature, en suivant les indications.
- La future (ou pas) recrue devra inclure à la fin de sa candidature le message à caractère informatif préalablement choisi par les membres, qui prouvera que le candidat a lu et accepte les règles de la guilde et du forum. Ce message est indiqué plus loin dans les règles.
Attention, il est désormais impossible pour un candidat de modifier ses messages, il faut bien réfléchir avant de poster !
- Les membres voteront l'adhésion ou non du candidat à l'aide des icônes de lapino.
- A l'issue du délai de vote, ou dès que suffisamment d'avis positifs ont été donnés, un membre du conseil déclare le candidat admis, et ceux qui ont le droit de l'inviter dans la guilde le font dès que possible. La date et l'heure doit être ajoutée par la personne ayant recruté le candidat et la candidature sera verrouillée.

Recrutement via le formulaire
- Il est possible pour ceux qui sont hostiles aux candidatures de passer par le formulaire en ligne pour se faire recruter.
- Le niveau requis est cependant de 150 car nous estimons qu'il y a tout de même moins d'efforts à donner.
- Vous trouverez le lien du formulaire ICI
- Après avoir rempli le formulaire, le candidat devra contacter le meneur ou l'un des bras droits pour que ceux-ci puissent mettre ses réponses sur le forum.

Post-Recrutement
- La période d'essai doit permettre de tester la maturité du candidat, son fair-play, son comportement en général, son entente générale avec d'autres guildiens. Sa durée est de trois semaines minimum et elle doit être validée par un membre du conseil ou un vote sur le forum.



Message à caractère informatif
Atlantis, la salakis au bon lait de brebis !


Dernière édition par Tuttifruity le Dim 22 Juin 2014 - 17:25, édité 20 fois (Raison : version 2.4, remise en place du jury et recrutement par formulaire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles V.0
» !!!!!!LES REGLES!!!!!!
» Les enclos de guilde : Les règles
» Les règles (discussion générale)
» [Archives] Les anciennes règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Les Rivages :: Les règles de la guilde-
Sauter vers: