Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les enclos de guilde : Les règles

Aller en bas 
+3
Pussykat
Maisqui
Enhilou
7 participants
AuteurMessage
Pussykat
Retraité
Pussykat


Messages : 2171
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:24

Bonjour à tous.

Afin d'éviter tous problèmes liés aux enclos de guilde, voici un croquis de règles:

- L'enclos 11 places (-3, -32) et 6 places (-33, -47) servent exclusivement à l'élevage de dragodindes. Il ne servent en aucun cas à équiper-déséquiper sa dragodinde, ni à lui faire regagner de l'énergie.

- L'enclos 4 places (-3, -23) est réservé au repos des dragodindes, et vous permet d'équiper-déséquiper vos montures, vous pouvez y placer des mangeoires, mais merci de les remplacer fréquemment.

- L'accès aux enclos est donné sur étude de la demande des membres (initiés ou plus). Demande exprimée dans la rubrique "Enclos de guilde". Seul le jury constitué de Neradoc, Flyingarcher, Kahlim, Von-totof, Terrine et Pussykat (si vous ne désirez pas en faire parti, merci de vous manifester) pourront voter dans un délai maximum de réponse d'une semaine, au dela c'est le nombre de voix majoritaire (pour ou contre) peu importe le nombre de votants qui déterminera le résultat. En cas de vote favorable, un des membres du jury vous donnera les droits d'utilisation et/ou aménagement d'enclos.

- En ce qui concerne les objets d'élevage, ils doivent etre enlevés à la fin de chaque séance d'élevage (ne vous plaignez pas si vous ne retrouvez pas vos objets alors que vous les avez laissé en place entre 2 connections)

- ATTENTION, tout membre laissant vagabonder sa dinde dans l'enclos durant une période de plus de 2 jours (après qu'un autre membre l'ait signalé) se verra retirer ses droits.

J'ai pris l'initiative de retirer les droits d'enclos à la plupart des membres avant d'avoir des règles définitives


Dernière édition par Pussykat le Ven 21 Nov 2008 - 18:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkcladdunord
Conseiller
darkcladdunord


Messages : 2208
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Nord

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:30

Bah moi pour éviter toute mésentente je vais la retirer de l'enclos dés que dark-manet me la rendra (avant nowel j'espére lol) jusqu'a se ce qu'un jury soit nommé pour attribué les droits. sinon je suis d'accord avec tes règles pussy.
Revenir en haut Aller en bas
Enhilou

Enhilou


Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:28

Après, chacun peut utiliser ses propres objets d'élevage en prenant soin de les virer à chaque session d'élevage, car se contenter de la maturité/agressivité, ça va pas aller très loin...En plus, ça évite à quelqu'un de se tapper le remplacement des objets qui auraient été plus usé par quelqu'un d'autre (ça coute cher les objets d'élevage :/)

Dommage cependant de ne pas pouvoir se servir des enclos pour l'énergie il aurait été sympa de garder le plus petit des enclos pour faire élever l'énergie, et l'autre pour ceux qui veulent élever...Sachant que celui à énergie servirait moins, il pourrait être souvent utiliser comme deuxième coin d'élevage...

J'ai été l'éleveuse de mon ancienne guilde, et le système actuelle me semble pas très viable si l'on veut faire de l'élevage à proprement dit.

Je reste cependant d'accord avec les autres points que je n'ai pas évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pussykat
Retraité
Pussykat


Messages : 2171
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:40

Très bonne remarque d'Enhilou (je pensais que même déconnecté les dragos pouvaient bénéficier des objets). Je vais donc modifier certains points.

Après pour l'énergie ça reste comme ça, car mes arguments ne changent pas. On a pas assez d'enclos pour les laisser en "étable" et il existe d'autres moyens pour récupérer de l'énergie (étable à voir pour plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
darkcladdunord
Conseiller
darkcladdunord


Messages : 2208
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Nord

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:56

si bien pour récup de l'énergie moi je les laisse a l'enclos de bonta quand je joue pas avec le nouveau systéme on peut le laissez dans l'enclos sans être forcément sur la map ainsi cela réglera le probléme de faire récupérer de l'énergie aux dindes sans encombrer les 2 enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invoc

Invoc


Messages : 275
Date d'inscription : 15/09/2008

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:12

Compris . Je trouve sa quand même dommage pour les cas comme moi faché
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:27

Pussykat a écrit:
je pensais que même déconnecté les dragos pouvaient bénéficier des objets.
Oui oui bien sûr, sinon ça serait bien dommage.
Il y a deux façons d'utiliser un enclos:

1 - le mode "agité":
on met sa dindounette dans son encloclos et on fait des signes dans tous les sens pour qu'elle se balade jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée. Ça prend un peu de temps, selon son degré de fatigue mais ça a l'avantage de laisser l'enclos libre pour les autres le reste du temps. En se connectant régulièrement on peut même profiter des bonus de la fatigue.

2 - le mode "offline":
on met sa dindounette dans son enclos entre quelques objets et on va se coucher. La dindounette se déplace toute seule, moins vite mais on peut faire autre chose en même temps par contre. Évidemment là ça monopolise plus ou moins l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Maisqui

Maisqui


Messages : 253
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 31
Localisation : Qui ? moi ?

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:28

Je ne comprends pas trop pourquoi on m'a enlever le droit d'occuper les parcs, je n'ais jamais squatter les parcs pour rien, ni remplacer des objets d'élevage contre ceux qui me plaisent etc..

Bref je ne comprends pas trop, je ne pas non plus être un petit nouveau dans la guilde, mais bon je vais pas dramatiser la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pussykat
Retraité
Pussykat


Messages : 2171
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:54

C'était pour généraliser histoire de remettre les compteurs à 0.

Par contre je pense que je vais pas mal revoir les règles car j'ignore pas mal de chose encore.

La il va falloir que je voi car si on enlève sa monture a chaque fois (comme je l'ai dis) je sais pas si elle reste fatiquée ou non... bref je dois filer je vois ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invoc

Invoc


Messages : 275
Date d'inscription : 15/09/2008

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:21

Juste par rapport au poste ... Tu m'avais parlé Pussy du 3ème " Garde dindes " , tu peux en dire plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:33

La monture récupère 10 points de fatigue par heure en enclos ou en étable.
Et chaque objet activé ajoute 1 à la fatigue.
Sachant que c'est bien qu'une monture soit fatiguée, car elle gagne davantage de points par activation, ça fait des stratégies pour optimiser le nombre de points gagnés par utilisation de chaque objet d'élevage.

Mais bon chacun utilise ses dindes à sa manière, ce qui compte c'est de se mettre d'accord pour savoir qui l'utilise quand, et qui en a besoin. Donc on commence par un recensement.
Revenir en haut Aller en bas
darkcladdunord
Conseiller
darkcladdunord


Messages : 2208
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Nord

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:17

Disons que sa serait bien que les enclos soient réservés à ceux qui veulent faire de l'élevage. Quand je parle d'élevage je veux dire que derriére il y a des résultats sinon tout le monde va dire qu'il est éleveur pour avoir le droit des enclos.
Revenir en haut Aller en bas
el-ra

el-ra


Messages : 96
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 32
Localisation : 45

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:32

Pour l'énergie il n'y pas que les poisson il y a aussi les viandes ^^ je veut bien vous en chasser un jours si vous en voulez !! Ma drago n'est booster qu'a la viande et c'est comme le poisson donc si vous voulez de le viande faites moi signe (1viande=10 en énergie)
Revenir en haut Aller en bas
el-ra

el-ra


Messages : 96
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 32
Localisation : 45

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:38

Neradoc a écrit:
La monture récupère 10 points de fatigue par heure en enclos ou en étable.
Ca en perd 10^^ et ca marche en enclos, en étable et aussi quand on l'a dans son inventaire (pour répondre a pussy si c'est ca qu'il demande^^) mais il y aussi le probléme de la durée du certif' si on a sa dindes trop longtemp sur soit on peut plus la vendre (utlisée je sais pas) mais en la laissant dans l'étable ca géne pas et chaque membres a sa propre étable!
Revenir en haut Aller en bas
darkcladdunord
Conseiller
darkcladdunord


Messages : 2208
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Nord

Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:19

Non l'étable pour les enclos privés est limité à un nombre de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enclos de guilde : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les enclos de guilde : Les règles   Les enclos de guilde : Les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enclos de guilde : Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de notre maison de guilde
» !!!!!!LES REGLES!!!!!!
» Les règles V.0
» Les règles V2.1 et l'encadrement (qu'en pensez-vous?) discussions
» Les règles (discussion générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Les Rivages :: Les règles de la guilde :: ARCHIVES-
Sauter vers: