Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La guilde Aeterna Spes

Aller en bas 
+6
Yoshimitsuu
Malorya
Elliana
Perpa
Thomyk
New
10 participants
AuteurMessage
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:52

Bonjour les Atlantes !

Je vais vous faire une petite présentation et raconter brièvement l'histoire de notre guilde et ensuite je vous expliquerai pour quelle raison je m'adresse à vous.

La guilde Aeterna Spes : Petite guilde niveau 53 et contenant 24 membres. Nous recrutons que des membres matures avec un orthographe plus que correcte etc etc... Meneur : New-Destiny
Cette guilde a autrefois porté deux autres noms : Perfect team et Youpie.
Ceux-ci étaient dirigées par Joy-Stick, mais celui-ci a quitté le serveur et m'a laissé sa place en tant que meneur.
La Perfect team était une guilde banale dont le recrutement était effectué par le canal recrutement et tout le monde était accepté.
La guilde Youpie, quant à lui, a encore continué le recrutement par le canal recrutement mais suivi d'une longue série de questions avant l'adhésion du membre.
Lorsque Joy-Stick nous a quitté, j'ai renommé la guilde (Aeterna Spes) et changé le flag. Mais, disons que 24 membres ne suffisent pas pour avoir une guilde stable et active...

Voilà les raisons pour lesquelles je suis là : Je trouve que votre guilde se rapproche vraiment à la notre et je me disais si une éventuelle fusion (après concertations entre vous et nous de notre côté) était possible ?

Merci d'avance,
New'
Revenir en haut Aller en bas
Thomyk
Enfant du soleil
Thomyk


Messages : 612
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27
Localisation : United States of Armorica

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:04

Bonjour et bienvenue sur notre forum :B
J'ai surtout une question à vous poser, dans votre idée de "fusion", ça serait les membres de quelle guilde qui feraient le déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:06

Sachant que la votre est level 62, j'ai pensé qu'on viendrait chez vous ? Après si vous voulez venir vous serez les bienvenues !
Mais je pense bien que vous voulez rester chez vous et donc, pour nous il n'y a pas de soucis de faire le déplacement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thomyk
Enfant du soleil
Thomyk


Messages : 612
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27
Localisation : United States of Armorica

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:09

Tout ce que je vais dire n'est qu'une hypothèse, il faudra qu'un supérieur hiérarchique *allô ici Exp-osion, j'appelle le Big Boss, à vous ._.* passe ici et donne son avis mais je pense que l'idée est possible, si les membres invités font une présentations sur notre forum, histoire que l'on n'invite pas des inconnus :B. Je pense que quelqu'un de mieux calé sur le sujet vous donnera une réponse plus précise dans l'après-midi/soirée wink
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:14

D'accord il n'y a pas de soucis, merci pour ta réponse quand même !
Sinon, pour les présentations bah, je convaincrai les membres d'en faire une il n'y a pas de problèmes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Perpa

Perpa


Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:28

Bien le bonjour à toi !
Petite présentation, moi c'est Perpatontempalire, je suis un ami irl de sadi_sacrieuz dans ta guilde, et pour le reste tu l'apprendras plus tard par toi meme !
Donc comme je l'ai dit connaissant un de vos membre j'ai discuté avec lui et il m'a dit grand bien de votre guilde donc meme si mon avis tout le monde s'en fou ( comme de celui d'este ( on est les boulets de la guilde faut pas nous en vouloir :3 ) ) ben j'suis chaud patate pour que ça se réalise et si je peut y aider d'une quelconque façon /w Perpatontempalire wink

Voila voila, apres comme te l'a dit Esteban, je pense que nos meneurs/bras droits te donneront une réponse dans l'aprés midi ou soirée !

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:57

Salut !
Oui Sadi-S m'a justement parlé de toi et cela représente un point positif de plus sourire !
J'attends la réponse des autres membres de ta guilde mais de notre côté les membres sont motivés.
C'est pareil pour vous aussi hein, si vous voulez des infos IG n'hésitez pas à mp New-Destiny.

Merci et à la prochaine ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elliana
Bras droit
Elliana


Messages : 2670
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 29
Localisation : Au fond de la Bretagne

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:35

Bonjour Bonjour,

Chose originale que tu nous proposes là, une fusion. On a pas eu de précédent donc va falloir innover.
Personnellement je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà croisé en jeu donc pas d'aprioris sur toi ni sur ta guilde. De toute façon pour un truc aussi important on va attendre que la majorité des membres actifs se soient prononcés avant de prendre une décision.

Pour ma part je vois pas trop ça comme une fusion mais plus comme de nombreux recrutements en même temps. Ca va permettre ainsi d'être un peu plus tolérant sur les candidatures puisqu'il n'est pas question de recruter quelqu'un sans qu'il n'ait fait au préalable une petite présentation.

De ce fait, plusieurs questions se posent.
-Quand tu dis 24 membres, c'est 24 joueurs IRL ou 24 personnages répartis entre moins de monde?
-On a toujours recruté les membres au compte-goutte, permettant ainsi de faire leur connaissance sans être débordé par d'autres inconnus, on voyait ainsi facilement si yavait des problèmes ou non. Avec 24 membres d'un coup ca va etre un peu plus difficile.
-Accepteras tu d'arriver dans une guilde où tu n'auras plus les droits de meneurs, ni de bras droit dans un premier temps?
-Mettons que certains membres ne plaisent pas aux Atlantes, que se passera-t-il?
-Vous vous connaissez déjà, n'y a-t-il pas un risque que vous jouiez seuls de votre côté au lieu de vous mêler aux autres, rendant ainsi inutile une fusion?

Voila, bonne journée en attendant tes réponses et celles des Atlantes!
Revenir en haut Aller en bas
Malorya

Malorya


Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2012

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:36

Salut !

Après lecture du message d'Elliana, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait poser d'autre comme questions.
Je cite : " Mettons que certains membres ne plaisent pas aux Atlantes, que se passera-t-il ? ", c'est une très bonne question puisque s'il y a des accrochages dès le début ça ne risque pas de marcher ! Surtout que lors de ton deuxième post tu dis " j'ai pensé qu'on viendrait chez vous ? Après si vous voulez venir vous serez les bienvenues ! ", ce qui veut dire que c'est réciproque. Donc si vous venez chez nous et que nous n'apprécions pas un des vôtres ont va avoir un certain avantage, et si nous venons chez vous ça va être pareil. Pour moi il y a une confusion sur ce point étant donné que nous ne vous connaissons pas et que nous n'avons pas lu les candidatures postées sur votre forum.

Sinon je ne développe pas plus sur les autres questions, je vais écrire un roman car il y a tant de problèmes qui peuvent arriver ! Par contre moi j'ai envie de poser la mienne :

- Est-ce que tu es sûr que tout les membres de ta guilde sont d'accord sur le fait de venir chez nous ou nous de venir chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:04

Je vais tout d'abord répondre aux question d'Eliana ensuite à la tienne. En tout cas, la question " Mettons que certains membres ne plaisent pas aux Atlantes, que se passera-t-il ? " est très compliquée en effet, je vais y répondre un par un selon "mes propositions" ensuite vous me donnerez votre avis :

-Quand tu dis 24 membres, c'est 24 joueurs IRL ou 24 personnages répartis entre moins de monde?
Personnellement, j'ai une team de 8 en effet mais je n'ai que deux personnages dans la guilde. je pense qu'en comptant les joueurs, nous devons en avoir 20 mais après, les actifs... Disons une dizaine de joueurs vraiment actif (connexion minimum une fois par jour etc...)

-On a toujours recruté les membres au compte-goutte, permettant ainsi de faire leur connaissance sans être débordé par d'autres inconnus, on voyait ainsi facilement si yavait des problèmes ou non. Avec 24 membres d'un coup ca va etre un peu plus difficile.
N'appelons pas ça un recrutement, même si ça s'en rapproche. Disons que c'est une guilde alliée (je vois que vous en avez) (et même si ce n'est pas vraiment le cas) qui veut se rapprocher encore plus pour finalement fusionner. Bien sûr, nous essayerons d'apprendre à connaitre chacun d'entre vous le plus rapidement possible et lirons (en tout cas je le ferai, pour les autres ça ne tient qu'à eux) les candidatures acceptées des membres encore présents dans votre guilde.

-Accepteras tu d'arriver dans une guilde où tu n'auras plus les droits de meneurs, ni de bras droit dans un premier temps?
Il n'y a pas de problèmes de ce côté, évidemment que vous n'avez pas encore totalement confiance en quelqu'un qui vient d'arriver.

-Mettons que certains membres ne plaisent pas aux Atlantes, que se passera-t-il?
Nous y voilà... Donc, comme vous pouvez le voir sur la page perso de la guilde, le 9 et 10 août ont été des jours de grand nettoyage. Nous nous sommes débarrassés des membres vraiment inactifs et des énergumènes. Selon moi, nous avons désormais une guilde sereine où il n'y a jamais de disputes ou de choses semblables. Nous avons des membres matures, polis et chaleureux. Je pense que votre guilde (d'après ce que j'en connais) est composée du même style de membre et c'est pourquoi c'est votre guilde qui nous est venu à l'esprit nous une éventuelle fusion.

-Vous vous connaissez déjà, n'y a-t-il pas un risque que vous jouiez seuls de votre côté au lieu de vous mêler aux autres, rendant ainsi inutile une fusion?
Si nous avions 100 membres actifs où il y aurait tout les jours plein de sorties proposées etc etc nous n'aurions pas envisagé la fusion. Nous faisons cela parce que nous estimons avoir besoin de nouvelles personnes avec qui partager un donjon ou autre...

Maintenant la question de Malorya :
-Est-ce que tu es sûr que tout les membres de ta guilde sont d'accord sur le fait de venir chez nous ou nous de venir chez vous ?
Non : Voilà une des dernières phrases écrite dans le sujet au dessus de la page : Voilà les raisons pour lesquelles je suis là : Je trouve que votre guilde se rapproche vraiment à la notre et je me disais si une éventuelle fusion (après concertations entre vous et nous de notre côté) était possible ?
Pour le moment, les membres auxquels j'ai proposé l'idée m'ont donné leur accord. Je continue à leur demander dès qu'un nouveau se connecte. Et pour vos membres, bah ils donnent leurs avis sur ce post.

Voilà, espérant avoir répondu à toutes les questions de la manière que vous le souhaitiez,
New'
Revenir en haut Aller en bas
Thomyk
Enfant du soleil
Thomyk


Messages : 612
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27
Localisation : United States of Armorica

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:56

La guilde manque de vie, aidez nous *o*
Sinon histoire de poser une question et que ce soit pas du flood, le niveau moyen dans votre guilde est de combien? (Juste pour voir ce que ça peut donner en donjon :B)
Revenir en haut Aller en bas
Elliana
Bras droit
Elliana


Messages : 2670
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 29
Localisation : Au fond de la Bretagne

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:14

A vu de nez sur le ladder, je dirai 160-170.

Et voici pour la liste des membres:
http://www.dofus.com/fr/guilde/hyrkul/aeterna-spes-3931000017/membres

Je sais pas si il sera utilisé mais j'ai ouvert un post en section privée pour que chaque Atlante puisse s'exprimer librement sans peur de te froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimitsuu
Humérus droit
Yoshimitsuu


Messages : 836
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37
Localisation : partout

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:26

Bonsoir,

Salut et bienvenue sur notre forum Mr.New-Destiny. Je tiens tout d'abord à te remercier pour votre confiance toi et tes amis.

L'idée de fusion est bonne et originale, j'y ai déjà pensé mais j'ai pas trouvé le temps pour y réfléchir parce qu'elle est un peu difficile à mettre en oeuvre.

En lisant ta proposition ainsi que les messages postés, je voulais savoir si t'as juste connu la guilde juste à travers sadi_sacrieuz ou tu connais déjà des membres de notre famille?

Franchement j'ai aimé l'idée mais faut prendre le temps nécessaire pour faire les choses de la bonne façon, si on décide de la mettre en oeuvre bien sûr.

Je propose déjà de faire connaissance avec les membres de votre guilde, d'essayer de voir si "notre guilde se rapproche vraiment à la votre". Au moins de cette façon on limite le recrutement massif comme Elliana a dit.

Chez nous on a des règles à suivre, un système déjà en marche, à vous de voir si ça vous convient, du moins au début puisque je nous vois changer tout ça du jour au lendemain.

Pour commencer j'aimerais bien que vous faites un tour complet sur notre forum, organiser les membres de ta guilde et préparer une liste détaillée, vous pouvez voir notre liste par ici.

J'invite tous nos membres à donner leurs avis, on ne prend pas des décisions individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
whiteangell/Raiponce

whiteangell/Raiponce


Messages : 510
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 35
Localisation : le Nord

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 5:46

coucou,

Je trouve que c'est une bonne idée car nous avons besoin de monde aussi.

Pour moi aussi la prise de connaissance est importante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:45

Salut !
Je vais essayer de répondre à tout, si je saute quelque chose faites le remarquer...
Le level moyen des membres est de 163, en effet Elliana.

Non Yoshimitsuu, je n'ai pas connu la guilde à travers Sadi-Sacrieuz et non je ne connais pas de membre dans votre famille. En fait, votre guilde a toujours paru pour moi être une bonne avec une bonne ambiance. Après avoir fait un tour dans quelques catégories de votre forum, ça m'a bel et bien confirmé ce que je pensais. En fait, j'ai eu l'idée de faire une fusion et les membres m'ont demandé quelle(s) guilde(s) je proposais. Je leur ai directement proposé la votre même avant d'avoir parlé avec Sadi-sacrieuz. Ensuite, il m'a affirmé avoir son ami IRL dans cette guilde, ce qui nous a fait un point positif de plus.

Sinon, l'idée de ta liste ne m'inspire pas vraiment, puis-je proposer une autre idée ? :
Inviter les membres de ma guilde à s'inscrire et se présenter sur votre Forum. Que chacun se présente de la façon qui lui convient.
Mais pour cela, pouvez-vous me dire où ils pourraient se présenter ? Je ne vois pas de galerie "présentation" sur votre forum...

J'ai oublié de vous le dire... Parlons un peu du forum de la guilde Aeterna Spes.
Donc, en fait, nous avons tout d'abord eu un premier forum "vite fait (bien) fait" où il y avait tout nos Post... Mais j'ai fait un deuxième forum et j'ai donc supprimé tout les messages dans le premier. Mais nous n'avons pas encore exploité le premier, je ne l'ai pas encore vraiment partagé...
Je peux les transmettre à l'un d'entre vous IG et qu'il les partage ici puisque je suis nouveau et que les nouveaux n'ont pas le droit de poster de lien sur votre forum pendant les 7 premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimitsuu
Humérus droit
Yoshimitsuu


Messages : 836
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37
Localisation : partout

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:41

Citation :
Sinon, l'idée de ta liste ne m'inspire pas vraiment, puis-je proposer une autre idée ? :
Inviter les membres de ma guilde à s'inscrire et se présenter sur votre Forum. Que chacun se présente de la façon qui lui convient.

Vous pouvez au moins faire une liste de vos personnages ainsi que les mules, ça va nous aider à vous repérer, ce n'est pas trop compliqué.

Pour la présentation, tu peux la faire ici, si tu veux une idée sur le comment: tu ouvres un sujet, tu nous présentes brièvement tes amis (compte principal, mules) et à la suite chacun de vos membres se présente, je pense que c'est mieux que d'avoir plusieurs sujet.
Je peux créer une rubrique pour faire les présentation chacun à part mais bon faut voir si est plus pratique, enfin je donne des idées.

J'ai oublié que vous n'avez pas le droit d'accéder au sujet dans lequel on a fait le tri de nos membres, donc je vous le mets ici :

JOUEURS ACTIFS MULES J.ACTIFS JOUEURS INACTIFS MULES J.INACTIFS
LES CHEFS

-Yoshimitsuu (Meneur)
-Tuttifruity (Bras droit)

-Yelnac (Yoshimitsuu)
-Ripiti (Yoshimitsuu)
-Helodile (Yoshimitsuu)
-Airbender (Yoshimitsuu)
-Souper-Demon (Yoshimitsuu)
-Syndibad (Yoshimitsuu)
-Carry-Tutti (Tuttifruity)

-Neradoc (Bras droit)
-Flaich-Desafirr (Bras droit)
-Pussykat (Mentor)

-Ribosome (Neradoc)
-Brokant (Pussy)
-Lenny-reap (Pussy)
LES JURYS

-Whiteangell
-Darkcladdunord

-Raiponce (Whiteangell)
-Arya (Darkcladdunord)
-Bulleur (Darkcladunord)
-Bulleuse (Darkcladunord)

-Pupa-pilou
-Wonderland
-Muma-pilou (Pupa-pilou)
-Yvan-Dureve (Pupa-pilou)
LES CONSEILLERS ET RECRUTEURS

-Elliana (Conseiller)
-Jabberwocky (Recruteur)
-Nou-nouss (recruteur)

-Johnny (Elliana)
-Berkes (Elliana)
-Maxi-nini (Jabberwocky)
-Lady-piegeuse (Jabberwocky)
-Sang-limites (Jabberwocky)
-Jabberwoglyphe (Jabberwocky)
-Humpty-Dumpty (Jabberwocky)
-Hainedy (Jabberwocky)
-Kendius (Nou-nouss)

-Ledemondeminuit
LES INITIES ET APPRENTIS

-Perpatontempalire(apprenti)
-Devil-stick (initié)
-Fegaff-atesfesses [Waarrior] (apprenti)

-Destr-uction (Waarrior)

-Teknomars
-Griegou
-Gristar
-Tonzofneutraldamage (Griegou)
-Teknokra (Teknomars)
LES AUTRES RANGS

-Deimos
-Nini-vip
-Wu-Tang (gardien)
-Myss-tik (espion)

-Khan-Abyss (Myss-tik)
LES A L'ESSAIS

-Kevin-Lim


-Tarch

-Eviltown (Tarch)
Revenir en haut Aller en bas
Tuttifruity
Reine des fées
Tuttifruity


Messages : 1735
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Toujours là !

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:18

Bonjour !

Désolée pour le retard, mais je ne suis pas passée sur le forum avant, mea culpa.
Donc bienvenue à toi sur le forum New-Destiny ! (Étrange, je n'ai jamais vu ce pseudo en jeu Surprised)

Après avoir lu les différents posts échangés avec les membres de notre guilde, tu m'as l'air d'être quelqu'un de mature et sérieux.
Comme l'a dit Elli, nous n'avons jamais fait de fusion avec quiconque, ce qui nous empêche de nous faire une idée d'une soit disante "fusion".

Je suis donc pour une présentation faite par chaque membre de votre guilde et par la suite, pourquoi ne pas faire des sorties ensemble pour voir si l'esprit des membres de chaque guilde compatit et s'il y règne une bonne ambiance.

En tout cas, n'hésite pas à me contacter lorsque je suis co. sourire
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:53

Bonsoir à vous !
Je vais tout juste de rentrer chez moi, je n'ai pas eu le temps de lire vos Posts aujourd'hui, désolé pour le retard. Je suis un peu occupé aujourd'hui et demain, je ferai la liste de nos membres Lundi sans fautes.

Sinon, mon frère m'a parlé de votre proposition d'une sortie au Moon pour demain mais malheureusement comme je l'ai dit ci-dessus je ne suis pas libre demain :/. Lundi par contre je suis disponible, si vous avez une sortie de prévue où les membres d'Aeterna Spes et moi même pouvons participer, ce sera avec joie !

Merci beaucoup pour vos propositions et pour les instructions pour la présentation des membres,
New' sourire
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:53

Salut à vous (Double Post désolé mais c'est important)

Suite du refus à propos du projet de la fusion de la part de certains membres de la guilde Aeterna Spes, nous avons décidé d'annuler l'idée... Déçu et triste, je m'adresse aujourd'hui à vous pour vous présenter mes excuses pour avoir, en quelques sortes, fait perdre votre temps...

Certains membres de ma guilde m'ont annoncé qu'ils préféraient le style de la guilde Youpie (l'ancien Aeterna Spes). Ils disent préférer le fait de recruter dans le jeu suite à un interrogatoire.

Je suis, encore une fois, sincèrement désolé parce que ce projet me tenait vraiment à coeur et j'espère garder contact avec les membres de votre guilde, car je la trouve sincèrement formidable et qu'ensemble, nous aurions pu enfin arriver loin...

Merci quand même pour vos réponses à tous pour ce sujet et de vous en être un peu intéressé.

A la prochaine, enfin, je l'espère,
New'
Revenir en haut Aller en bas
Grigou

Grigou


Messages : 249
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:12

Je pense que c'est une bonne chose, pour plusieurs raisons.

C'est une opportunité pour qu'Atlantis sorte la tête de l'eau car il semblerait que la guilde était dans une mauvaise passe ces derniers temps.

La sincérité et la bonne foi avec laquelle tu t'exprimes me pousse à te faire confiance, de toutes manières, pour ce qui est des ententes cordiales entre les membres on peut pas savoir avant d'y avoir goûté, aussi je vais aller regarder ton forum de plus près pour voir un peu à quoi ressemblent vos membres et j'invite chaque atlante à le faire aussi, ainsi que chaque membre de ta guilde.
Pour moi le seul point qui posait problème dans la fusion était la perte d'identité de l'une des guildes, ça peut paraître égoïste mais je n'aurais pas supporté que l'on perde le nom d'Atlantis.
Ça sera une occasion pour me remettre au jeu, tout un paquet de membres neufs ça motive et ça change de la routine habituelle.

Faudra d'ailleurs que quelqu'un me réinvite, à moins que Nebu ait réellement pris mon compte pendant ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Elliana
Bras droit
Elliana


Messages : 2670
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 29
Localisation : Au fond de la Bretagne

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:07

Tu as un peu de retard Grigou^^ La fusion n'est plus d'actualité depuis hier suite au refus de certains membres de Aeterna Spes.

Si c'est uniquement du à notre mode de recrutement, c'est dommage, on aurait peut etre pu trouver un compromis qui plaise à tout le monde.

Dans tous les cas je te souhaite une bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
darkcladdunord
Conseiller
darkcladdunord


Messages : 2208
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Nord

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:21

Il est vrai qu'on aurait du s'adapter aussi a vos habitudes, soit dit en passant je trouve ça original votre mode de recrutement, mais bon si certains de ton ex-guilde veulent faire une candid' comme tu vient de le faire ils sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
New
Conseiller
New


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:27

Parfait, oui je leur ai proposé de continuer le projet d'intégrer la guilde Atlantis avec moi, avec ou sans fusion.

Ps. : Guilde Aeterna Spes arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Grigou

Grigou


Messages : 249
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:33

Comme ça devenait trop long à lire j'ai sauté quelques messages (de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde Aeterna Spes Empty
MessageSujet: Re: La guilde Aeterna Spes   La guilde Aeterna Spes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde Aeterna Spes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de guilde !!
» Nouvelle guilde de RP
» Recrute de la guilde (Atlantis)
» Bonjours GUILDE ATLANTIS
» Rejoindre la guilde "Atlantis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Les Rivages :: Alliances-
Sauter vers: