Charte de la guilde Atlantis.
La guilde qui se met des fleurs dans les cheveuxQu'est-ce qu'Atlantis ?La guilde Atlantis se caractérise par sa bonne ambiance, faite à la fois d'entraide, d'humour et de bonne humeur. Cette entente permet aux joueurs de progresser ensemble, d'échanger des conseils ou des coups de main, d'organiser des "sorties" telles que donjon, drops, grâce au forum. Mais surtout de faire de chaque séance de jeu un moment agréable.
La communication ayant donc un rôle important, nous demandons à nos membres d'écrire dans un français compréhensible, et poli. Le langage sms est à proscrire en jeu. Il est conseillé de faire plus attention encore sur le forum.
Pas de flood, pas d'insultes, ni en jeu ni sur le forum, mais par contre de l'humour, de la politesse, du respect.
Organisation de la guilde
Un conseil est nommé par le meneur, comprenant les bras droits et les conseillers, chargés de prendre et de faire appliquer les décisions de la guilde,
en accord avec l'ensemble des membres. Ils peuvent organiser un débat et un vote sur le forum si cela s'avère nécessaire.
Bras droits: les suppléants du meneur. Ils en ont tous les pouvoirs.
Conseillers: membres du conseil, peuvent gérer les rangs, les boosts, et recruter de nouveaux membres.
A l'essai: un membre qui vient d'être recruté. La période d'essai est d'une semaine, ou moins si le conseil le décide, ainsi chacun a grosso modo une chance de le rencontrer en jeu.
Apprenti: une fois considéré comme intégré le membre devient "apprenti". Il peut gérer lui même l'xp guilde.
Initié: obtenu quand il a donné 10'000 xp à la guilde. Il a le droit de poser un percepteur et de le récolter.
Les membres choisissent le taux d'expérience qu'ils souhaitent donner à la guilde, sans obligation.
Les membres possédant une dragodinde se voient donner les droits d'accès aux enclos.
D'autres titres peuvent être attribués en fonction des actions du membre ou pour faire joli.
Exemples:Artisan: Un personnage qui dédie sa vie à son métier.
Assassin: Un tueur en puissance ! Attention à ne pas lui tourner le dos !
Chercheur de trésor: Un personnage dont les yeux brillent à la vue des merveilles.
Éleveur: Il s'occupe de grosses bêtes à plumes avec amour.
Guide: Suivez le pour trouver votre chemin.
Mentor: Une personne aguerrie susceptible de donner de précieux conseils.
Muse: Notre inspiration, notre lumière.
Protecteur: De son puissant corps il se tiendra entre vous et le mal.
Les membres que l'on n'a pas vus depuis longtemps (au moins un mois), ou qui ignorent la guilde quand ils sont là, seront mis au rang "boulet" avec un XP guilde de 90% afin de les faire réagir. Ils peuvent être chassés de la guilde à tout moment, ou redevenir membre normal si ils changent ou expliquent leur comportement.
PercepteursIl ne faut pas abuser du droit de pose et prendre tous les percepteurs à son seul usage ! Un membre qui pose un percepteur doit se charger de le relever régulièrement (ou s'arranger avec les autres bien entendu
). Il est préférable de participer à la défense des percepteurs quand on peut.
EnclosUn sujet concernant spécifiquement les enclos sera créé à part.
- Enclos d'Astrub.
(plus d'info). [-3, -23]
Maisons de guildeC'est le propriétaire de la maison qui en fixe les règles, avec un post à part.
- Maison de Brokant & Pussykat.
(règles). [0, -21]
ForumLes membres du conseil sont administrateurs ou modérateurs du forum, leur permettant de déplacer des sujets et des messages si nécessaire, ou les modifier pour apporter des corrections.
L'admin pourra toujours appointer des modérateurs avec discernement pour le coup de main.
PVPIl est interdit de s'agresser sauvagement entre membres de la guilde.
Sinon la gulide n'impose rien en matière de pvp. La plupart d'entre nous sont alignés bontariens et ça peut gêner les brakmariens si on veut faire une capture à bonta par exemple
. Certains font du pvp, d'autres n'en font pas, c'est vous qui voyez.
RecrutementLes recrutements de nouveaux membres se font sur le forum. Quand un membre de la guilde repère un candidat potentiel, il peut lui donner l'adresse du forum.
- Le candidat poste sa cadidature, en suivant
les indications.
-
Tous les membres peuvent donner leur avis et poser des questions.
- Quand suffisamment d'avis positifs ont été donnés, un membre du conseil déclare le candidat admis, et ceux qui ont le droit de l'inviter dans la guilde le font dès que possible.