Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les règles, deuxième beta :p

Aller en bas 
+3
Chakai
Mina-san
Pyrocat
7 participants
AuteurMessage
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:08

Voila une nouvelle proposition donc, en essayant de ne pas mettre trop de mots (je connais mes défauts :p), une présentation, une ligne par rang, une ligne par droit hors rang, des sections pour le reste.

J'ai aussi au chaud un nouveau message "comment rejoindre la guilde" qui commence par la même présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:08

Charte de la guilde Atlantis.
La guilde qui se met des fleurs dans les cheveux

Qu'est-ce qu'Atlantis ?

La guilde Atlantis se caractérise par sa bonne ambiance, faite à la fois d'entraide, d'humour et de bonne humeur. Cette entente permet aux joueurs de progresser ensemble, d'échanger des conseils ou des coups de main, d'organiser des "sorties" telles que donjon, drops, grâce au forum. Mais surtout de faire de chaque séance de jeu un moment agréable.

La communication ayant donc un rôle important, nous demandons à nos membres d'écrire dans un français compréhensible, et poli. Le langage sms est à proscrire en jeu. Il est conseillé de faire plus attention encore sur le forum.

Pas de flood, pas d'insultes, ni en jeu ni sur le forum, mais par contre de l'humour, de la politesse, du respect.

Organisation de la guilde

Un conseil est nommé par le meneur, comprenant les bras droits et les conseillers, chargés de prendre et de faire appliquer les décisions de la guilde, en accord avec l'ensemble des membres. Ils peuvent organiser un débat et un vote sur le forum si cela s'avère nécessaire.

Bras droits: les suppléants du meneur. Ils en ont tous les pouvoirs.
Conseillers: membres du conseil, peuvent gérer les rangs, les boosts, et recruter de nouveaux membres.

A l'essai: un membre qui vient d'être recruté. La période d'essai est d'une semaine, ou moins si le conseil le décide, ainsi chacun a grosso modo une chance de le rencontrer en jeu.
Apprenti: une fois considéré comme intégré le membre devient "apprenti". Il peut gérer lui même l'xp guilde.
Initié: obtenu quand il a donné 10'000 xp à la guilde. Il a le droit de poser un percepteur et de le récolter.

Les membres choisissent le taux d'expérience qu'ils souhaitent donner à la guilde, sans obligation.
Les membres possédant une dragodinde se voient donner les droits d'accès aux enclos.

D'autres titres peuvent être attribués en fonction des actions du membre ou pour faire joli.
Exemples:

Artisan: Un personnage qui dédie sa vie à son métier.
Assassin: Un tueur en puissance ! Attention à ne pas lui tourner le dos !
Chercheur de trésor: Un personnage dont les yeux brillent à la vue des merveilles.
Éleveur: Il s'occupe de grosses bêtes à plumes avec amour.
Guide: Suivez le pour trouver votre chemin.
Mentor: Une personne aguerrie susceptible de donner de précieux conseils.
Muse: Notre inspiration, notre lumière.
Protecteur: De son puissant corps il se tiendra entre vous et le mal.

Les membres que l'on n'a pas vus depuis longtemps (au moins un mois), ou qui ignorent la guilde quand ils sont là, seront mis au rang "boulet" avec un XP guilde de 90% afin de les faire réagir. Ils peuvent être chassés de la guilde à tout moment, ou redevenir membre normal si ils changent ou expliquent leur comportement.

Percepteurs


Il ne faut pas abuser du droit de pose et prendre tous les percepteurs à son seul usage ! Un membre qui pose un percepteur doit se charger de le relever régulièrement (ou s'arranger avec les autres bien entendu wink). Il est préférable de participer à la défense des percepteurs quand on peut.

Enclos

Un sujet concernant spécifiquement les enclos sera créé à part.
- Enclos d'Astrub. (plus d'info). [-3, -23]

Maisons de guilde

C'est le propriétaire de la maison qui en fixe les règles, avec un post à part.
- Maison de Brokant & Pussykat. (règles). [0, -21]

Forum

Les membres du conseil sont administrateurs ou modérateurs du forum, leur permettant de déplacer des sujets et des messages si nécessaire, ou les modifier pour apporter des corrections.
L'admin pourra toujours appointer des modérateurs avec discernement pour le coup de main.

PVP

Il est interdit de s'agresser sauvagement entre membres de la guilde.
Sinon la gulide n'impose rien en matière de pvp. La plupart d'entre nous sont alignés bontariens et ça peut gêner les brakmariens si on veut faire une capture à bonta par exemple wink. Certains font du pvp, d'autres n'en font pas, c'est vous qui voyez.

Recrutement

Les recrutements de nouveaux membres se font sur le forum. Quand un membre de la guilde repère un candidat potentiel, il peut lui donner l'adresse du forum.
- Le candidat poste sa cadidature, en suivant les indications.
- Tous les membres peuvent donner leur avis et poser des questions.
- Quand suffisamment d'avis positifs ont été donnés, un membre du conseil déclare le candidat admis, et ceux qui ont le droit de l'inviter dans la guilde le font dès que possible.


Dernière édition par Neradoc le Lun 3 Mar 2008 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat

Pyrocat


Messages : 77
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 36
Localisation : Val de Marne(94)

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:44

Pour les critères de recrutement c'est peut être un peu sévère... J'aurais plutôt dit au maximum 2 "contres" (peut être que les 2 "contres" en question ont parlé trop vite :p).

Par contre le 8 "pour" minimum me semble largement suffisant. wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina-san

Mina-san


Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Partout et ailleurs :D

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:01

Erf, "Protecteur" est un rang pour gros bourrin !!! peur Je me disais qu'il serait bien pour ma Fecatte vu que bientôt elle protègera super bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:32

- pour les "contre" je pense plutôt à un genre de droit de véto, si quelqu'un a vraiment un problème avec le candidat (tandis qu'un contre reste un simple contre).

- 8 "pour" je me demande, il faudrait que je compte les candidatures déjà acceptées... En pratique je pense qu'on est en dessous mais que c'est pas mal quand même.

- pour passer de "à l'essai" à Apprenti, on pourrait faire genre une période d'essai fixée à 7 jours. (7 jours en gros ça donne une chance à tout le monde de voir le petit nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Chakai

Chakai


Messages : 250
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Toulouse

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:45

Mina, le rang sera peut etre pas seulement réservés aux Iops wink
Revenir en haut Aller en bas
http://100nuits.skyrock.com
Xorth

Xorth


Messages : 509
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 38
Localisation : Taverne Alakarte

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:20

bah protecteur c'est pas que pour les iops...
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:14

J'ai remplit les trous en rouge.

- période d'essai de 7 jours réductible
- une liste des rangs actuels avec des descriptions fantaisistes
- pas de précision sur le nombre de "pour" et le reste: au "conseil" de décider au cas par cas

Voila, je vous laisse quelques jours et je le mets en post-it à la place de l'autre si vous êtes ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pussykat
Retraité
Pussykat


Messages : 2171
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:09

Tout ça tient la route...
C'est vrai que le nombre de pour... trop aléatoire, cependant 4 contre devrait suffir pour rejeter une candidature. (nous sommes souvent assez cool à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:01

Allez un petit up pour ceux qui n'ont encore rien dit, et après je le mets en post-it à la place de l'autre, et en lien dans le message "comment postuler", ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Pussykat
Retraité
Pussykat


Messages : 2171
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:21

Voui
Revenir en haut Aller en bas
Von-family

Von-family


Messages : 288
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 35
Localisation : Nancy

Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 8:10

Très bon boulot nera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles, deuxième beta :p Empty
MessageSujet: Re: Les règles, deuxième beta :p   Les règles, deuxième beta :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles, deuxième beta :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enclos de guilde : Les règles
» Les règles V.0
» Règles de notre maison de guilde
» !!!!!!LES REGLES!!!!!!
» [Archives] Les anciennes règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Les Rivages :: Les règles de la guilde :: ARCHIVES-
Sauter vers: