Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [à mettre à jour] La check-list du recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

[à mettre à jour] La check-list du recrutement Empty
MessageSujet: [à mettre à jour] La check-list du recrutement   [à mettre à jour] La check-list du recrutement Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:05

Les étapes principales sont indiquées par les titres avec des numéros.
Des précisions et conseils sont indiqués en dessous en couleur normale.
Des instructions détaillées pour les modérateurs sont précisées en violet.

C'est assez détaillé, et pas aussi lisible que je le voudrais, mais ça sert à savoir quoi faire en se reportant au paragraphe correspondant à l'étape d'une candidature.

1 - Le candidat s'enregistre sur le forum et poste son message

Le nom du compte sur le forum correspond de préférence au personnage.
La candidature doit suivre les recommandations du sujet Comment rejoindre la guilde.

Le titre est changé avec une balise indiquant la date de fin de la candidature à 5 jours après le post initial, sous la forme [->14/07].

Les modérateurs peuvent fermer directement une candidature manifestement mauvaise (kikoo prené moi dan vo guild), avec un petit message d'au-revoir poli et sympathique (je sais que c'est dur mais on va essayer, pensez "fleurs dans les cheveux")

2 - Les membres donnent leur opinion

Les membres du jury indiquent leur vote à l'aide des icônes de lapino prévues à cet effet, ça facilite le décompte.

Les autres membres non à l'essai donnent leur opinion et peuvent engager une discussion avec le candidat pour en savoir plus, mais pas hors sujet. Ils peuvent effectuer un vote symbolique favorable ou défavorable. (Ils disposent aussi d'icônes de vote à cet effet).

3 - Un membre du jury valide l'état du vote

La candidature prend fin dès qu'une des deux conditions est remplie:
- la date limite est atteinte (au soir vers 22h, selon disponibilité).
- tous les membres du jury ont voté.

Un membre du jury poste alors en indiquant le décompte des votes et la décision finale.
Le candidat accepté doit contacter les membres en jeu pour être recruté.
Les membres ayant le droit d'inviter dans la guilde le font dès que possible.

Un modérateur met la balise dans le titre [Inviter] ou [Refusé].
Un sujet refusé est déplacé dans le sous forum "perdues" après quelques jours.


4 - Le candidat est à l'essai

La période d'essai dure deux semaines minimum.
Si nécessaire elle est prolongée jusqu'à ce que le candidat ait 10 000 xp guilde.
Le candidat joue avec nous normalement, les membres sont invités à faire connaissance avec lui et se faire une idée de sa personnalité et de son comportement. Si il est insultant ou fait des trucs pas bien, n'hésitez pas à prendre des screens, évitez les "on-dit".

L'xp guilde du membre à l'essai est fixée à 5% par ceux qui peuvent le faire.
Ses droits en guilde ne sont pas changés (il ne peut pas modifier son xp guilde).

Le titre du sujet est changé avec une balise sous la forme [A l'essai->14/07] contenant la date de fin de la période d'essai.

5 - Fin de la période d'essai, le candidat devient apprenti

Au terme de la période d'essai (2 semaines ET 10 000 xp guilde donc), le candidat a un entretien avec un responsable du recrutement choisit par le meneur. Ils parlent de comment il se sent dans la guilde, comment il voit son avenir et s'il a des soucis. Les éventuels problèmes remontés par les membres sont évoqués.
Si rien ne s'oppose à ce qu'il reste, le candidat devient "Apprenti" et peut à présent modifier son xp guilde (en respectant le minimum de 5% imposé par les règles).

Le titre de la candidature est changé en accord avec le résultat de la période d'essai ([Accepté] définitif ou pas).
La candidature est déplacée dans le sous-forum adaptée à sons status (acceptée ou pas).


6 - L'apprenti devient Initié quand il a remplit les conditions

L'Apprenti doit avoir 50 000 xp guilde.
Un nouvel entretien est effectué pour voir où il en est.
Devenu initié il a le droit de poser et récolter les percepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[à mettre à jour] La check-list du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emote se mettre en colère
» Le jour où ma fille me quitta...
» Parce qu'il faut en finir un jour...
» Mise à jour dofus 2.3.4, extraits
» Mise à jour Dofus 2.3.5, extraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Les Rivages :: Les règles de la guilde-
Sauter vers: