Il était une fois un eniripsa qui avait perdu son chacha dans un terrible affrontement avec de vils miliciens brakmariens. Il était bien triste ce petit être fée, il pleurait sur le sort de son merveilleux ami et Kahlim, notre héros, ne cessait de se répéter "c'est vraiment trop injuste". Alors qu'il songeait à se jeter à jamais dans les eaux de la mer d'Asse pour se libérer de sa douleur, il apprit l'existence d'un sage capable de rendre la vie à un fantôme que l'on chérit.
À cette nouvelle son sang ne fit qu'un tour et il se mit en quête de compagnons pour l'accompagner au long du voyage initiatique menant au territoire du magicien. Ce ne fut pas une tâche facile tant il est vrai que les marais glauques au fond desquels il se cache dégagent une odeur faisant fuir les âmes les plus courageuses. Alors qu'il arpentait ces dangereuses routes afin de découvrir la voie, il rencontra de vaillants aventuriers et fut rejoint dans son périple par son vieil ami Neradoc.
Les deux énis partirent donc avec leurs nouveaux compagnons sur les chemins tortueux du terrible labyrinthe nauséabond, munis d'une carte leur indiquant la route à suivre. Mais le groupe n'était pas très discipliné, et certains d'entre eux s'égarèrent aux cris de "xp xp", tandis que les plus hardis filaient à toute allure en direction du sanctuaire (pour les plus chanceux). Se retrouvant donc seuls entourés de créatures hostiles, ils progressèrent avec prudence vers leur destination.
Et c'est presque à l'orée du sanctuaire que le terrible se produisit. Les deux compagnons furent soudainement agressés par de menaçants crocodailles agressifs accompagnés de boos... boueux. Le combat fut terrible et le pauvre Neradoc, ayant glissé sur une bouse de boo, succomba laissant son brave ami seul face aux monstres déchaînés. Acculé dans un coin il nous fit alors une belle démonstration de la toute puissance de la déesse Eniripsa (louée soit-elle) et de son marteau bouftou, se défaisant seul de ses adversaires supérieurs en nombre.
Après ces émotions, le groupe se retrouve enfin devant la caverne, et c'est avec soulagement qu'ils présentent au gardien des lieux les fantômes de familiers qu'ils ont apportés avec eux pour leur faire passer les épreuves. Songeant qu'il avait plus de chances que le petit chacha, Khalim envoie donc le courageux bouloute, tandis que Neradoc fait ses dernières recommandations à son scarador. Et c'est ainsi que six familiers fantomatiques pénètrent le sanctuaire.
Les braves bêtes partirent courageusement à l'assaut de leurs adversaires, mais les démons du "tulancestropvite" et le grand Déko de Nexion eurent vite raison de deux d'entre eux ! Alors réduits au nombre de quatre, et partagés sur l'estimation de leurs chances de survie, il poursuivirent avec espoir les routes qui devaient les mener à la victoire.
Nos quatre z'amis.
Le bouloute de Kahlim en action
Le terrible fantôme du Wa lui même ne pouvant leur tenir tête, c'est victorieux que nos petite bêbêtes se retrouvèrent enfin devant le saint des saints et le mage qui leur permit de quitter le royaume des fantômes et Kahlim fit un accueil chaleureux à son chacha qui était à nouveau en pleine forme, tandis que Neradoc faisait sautiller son scarador sur ses genoux.
Le bouloute de Kahlim était pressé de refaire le périple, afin qu'il puisse lui aussi rapidement retrouver le monde des vivants, mais hélas les compagnons furent rapidement séparés par leurs propres obligations et les deux énis décidèrent sagement de ne pas prendre le risque d'envoyer deux gentils familiers fragiles dans les épreuves du sanctuaire.
Mais ne pleure pas petit bouloute, nos amis reviendront un jour pour toi !