Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Donjon des Mansots

Aller en bas 
+4
Ewak
Kragenzen
KORNO
Nachos
8 participants
AuteurMessage
Nachos

Nachos


Messages : 553
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
Localisation : Bretagne :)

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:27

Salut tous le monde, aujourd'hui mon premier donjon de Frigost s'est soldé par un échec. Comme l'indique le titre de ce post, je vais vous révéler le secret de ce donjon mais plus particulièrement de son boss si stratégique. Désolé je n'ai pas retenu le nom des sorts pour les explications.

C'est où déjà ce donjon de kikoo²²² ?


Donjon des Mansots Mr10

L'équipe
Pour réussir le donjon dans de très bonne condition, il est conseillé d'avoir un eni, un panda, un iop, un sacri, le reste de la team se composera de personnages annexes avec une limite de vie à 2000. Il faut que l'eni est assez d'initiative pour se placer à la seconde place dans l'équipe et le sacri à la première place, ce détail sera expliqué plus tard.

Le placement
Il faut placer l'eni et le sacri le plus proche possible des mobs.

Le déroulement du combat
Au début du combat le Mansot Royal (MR) lance un sort qui le rend invulnérable et nous place en état de pesanteur. Vous vous dites alors ME CMT C KON VA FER §§. C'est pas dur le principe pour que le MR soit vulnérable et bien il faut qu'un allié soit collé au MR (pas d'invocation), d'où l'intérêt d'un sacri car mine de rien il piquote, puis l'eni soigne l'allié et dès qu'il est soigné PAF C MAGIK il devient vulnérable. Le problème qui se pose c'est que lorsque le sacri est soigné tous les alliés en ligne droite sont tués pire que les chiots sur le fofo. Donc il ne faut pas surtout pas se placer sur la ligne droite du tank (le sacri n'est pas obligatoire). Cependant pour que cette technique marche il faut que le sacri soit placé en premier (ou le tank) et qu'ensuite l'eni placé en seconde place soigne pour que tout le reste de la team puisse se mettre à raukser le MR. Un iop est bien entendu très pratique pour coco et le panda pour balancer des faiblesses.
Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Lorsqu'on tue les monstres autour de lui, il gagne 2.000 de vie, 50 dom, 1 pm, indébuffable. Donc deux solutions sont possibles car les soins ne fonctionnent pas, soit il faut le tuer très vite, soit tuer très vite les bêbêtes autour.
La plus grosse difficulté reste de placer le tank à côté du MR et que celui ci ne bouge pas car à la fin de chaque tour le MR redevient invulnérable et donc l'opération est à reproduire à chaque fois. Je trouve qu'un osa serait sympa pour pm / laisse spirituelle / RN et un enu pour légu pm / corruption / cupidité / pm etc... Le mix des classes peut se faire à l'infini.

J'espère n'avoir rien oublié.

Bon donjon sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise----city.skyrock.com
KORNO

KORNO


Messages : 1443
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 30

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:41

Genre le vert :p
Merci de l'explication Nachos, et j'y suis allé avec ma misérable vie, je suis pas mort donc ça passe wink

Koko
Revenir en haut Aller en bas
Kragenzen

Kragenzen


Messages : 3630
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 31
Localisation : Dans ta face baby !

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:43

Ouais c'est bien de preciser le mix des classes est faisable a l'infini, parce un tank ou un bon gars bourré de vita peut tres bien faire la faire. Le panda la s'pareil pas obligatoire. Moi chuis dispo pour le dj, n'importe quand, vu que YAPLUDEBAC CAY L2 VAKANSSE §§§
Revenir en haut Aller en bas
Ewak

Ewak


Messages : 2105
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29
Localisation : Toulouse

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:00

Je connaissais déjà la technique depuis quelques jours, je connais également la technique pour battre Ben le Ripate du Berceau d'Alma ^^, ceci dit, j'ai l'intention de créer un fan site bientôt (et pourquoi pas un Blog) avec bien sûr une rubrique Donjon où je recenserai toutes les techniques pour réussir un certain donjon de Dofus avec mes propres screens et mes propres mots sourire

Aller me manque encore le Donjon Mansot et gogo Berceau d'Alma !
Revenir en haut Aller en bas
Ewak

Ewak


Messages : 2105
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29
Localisation : Toulouse

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 3:11

Premier Atlante à avoir vaincu le Mansot Royal ! (C'était Eles sur Muloot). J'ai nommé Ewak (moi) <3 ... et normalement aussi Dr-Salt mais il a bug à la 4ème salle faché

On y a passé beaucoup de temps, normal on a fait le Royal en dernier (23.000PDV cet enflure avec son envoutement spécial)... Sinon l'xp est bof pour ce qui est de la difficulté du donjon, mais c'est vraiment incroyable comment c'est un régal niveau technique c'est du lourd, vous ne serez pas déçu sourire

Donjon des Mansots 507871MansotRoyalVictoire

Berceau d'Alma me voici !!!!!

Je connais aussi la technique pour battre Ben le Ripate, vite fait : Ben invoque un Hamrack... une bombe, qui a 2 pm mais qui en gagne 3 lorsqu'on essaye de lui en retirer un, qui fait boom lorsqu'il est à côté de vous, impossible à pousser et à lancer/porter (état lourd), placez le Hamrack au cac de Ben (ou plutôt Ben au cac du Hamrack :p) et invoquez une invocation à côté du Hamrack... il va alors s'autodétruire et Ben n'aura plus son état invulnérable wink
J'ai testé également les mobs qui trainent en liberté... ça picote beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ewak

Ewak


Messages : 2105
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29
Localisation : Toulouse

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:30

Petit tour dans le Berceau d'Alma, 2 moyens de s'y rendre après avoir battu le Royalmouth et le Mansot Royal, c'est soit le Transporteur Frigostien qui se trouve à côté de la Bourgade, ou alors utiliser la grotte qui relie la forêt des pins perdus au Berceau d'Alma, la grotte se trouve tout en haut de la forêt des pins perdus là où il n'y a pas de neige.

Testé, battu et approuvé... si vous vous attendiez à du simple Grobe dans ce Berceau, passez votre chemin. Donjon des Mansots 405729
Il y a beaucoup de groupes 1-2-3 mobs, ce qui est sympa pour les personnes qui souhaitent xp en solo !
Heureusement, j'ai réussi à battre tout les monstres qui étaient en liberté : Fantômat, Harpirate, Vigie pirate, Fancrôme, Fantimonier et Fantomalamère, dont le Pitraille également qui est invoqué par les Fantomalamères. Dans le donjon on retrouve les Pitrailles qui sont cette fois ci des mobs fixes (Des sorte de bombes avec 3500 PDV qui explosent au moindre contact d'attaque contre lui lorsqu'il a lancé son sort, tout ce qui se trouvera dans une zone de 4PO se fera One shooter, sauf les ennemis bien entendu) et Ben le Ripate... ça picote fort >_<

Et en bonus : Fantômayte, un avis de recherche de Frigost, je suis le premier à l'avoir découvert sur Hyrkul lol

Spoiler:

Remarquez, tout les groupes sont 5 étoiles, miam...

De mémoire, il n'y a que kotkot qui est passé par le Berceau pour le moment, et par les Larmes d'Ouronigride.

L'entrée de l'épave du Grolandais Violent :

Spoiler:

Et enfin un petit Level up :

Spoiler:


Dernière édition par Ewak le Mer 30 Juin 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thernity
Déserteur
Thernity


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 40
Localisation : Nancy

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:30

Nachos a écrit:
Cependant pour que cette technique marche il faut que le sacri soit placé en premier (ou le tank) et qu'ensuite l'eni placé en seconde place soigne pour que tout le reste de la team puisse se mettre à raukser le MR.

Je comprend pas vraiment cette histoire, pourquoi le sacri et l'eni devraient forcement etre placé dans cette position dans la team ?
Et pourquoi l'eni devrait "placer" la team?

Et ensuite tu dis que les soins ne marchent pas, mais tu ne precise pas pourquoi, j'ai souvenir d'avoir soigné et ca avait fonctionné, seul probleme j'avais pas capté que tout ce qui était en ligne d'une personne soignée etait tué.

et dernier detail je suppose que le sort dont tu parle est lancé sur toute la team, sinon ce serait trop facile,
enfin, ce sort est il debuffable histoire de pouvoir soigner tranquil sans ce preoccuper du placement relatif des personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Ewak

Ewak


Messages : 2105
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29
Localisation : Toulouse

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:50

Debuffable je ne pense pas, enfin c'est à vérifier.

Pour la technique proposé par Nachos, c'est la base de la stratégie; mais mieux encore : Un sacri qui joue juste après le Mansot Royal histoire qu'il puisse venir se placer à côté de lui si il se barre juste avant que l'éni ne lance le soin sur le Sacri pour enlever l'état invulnérable du Mansot Royal.
Nous par exemple, on avait Muloot qui jouait juste après le Mansot Royal, et juste avant l'osa pour soin animal/soin cac dès que le Sadi allait le coller à son corps à corps.
Après on a beaucoup galéré à cause de ses PM, de ses dommages et surtout de sa vitalité vu qu'on a attaqué le Royal en dernier; du coup 23.000 PDV, qui dit gros dommage dit gros régène (Par exemple notre Sacri a prit du 1200 dans la tête et le Mansot Royal s'est régénéré de 600) et 13 PM on s'en sort plus... mais on a fini par y arriver.

Il est conseillé, en fonction de la team, de procéder comme suit : Tuer les deux Fu en premier et attaquer le Royal ou attaquer le Royal en premier ou attaquer le royal en dernier (pleins de combinaisons bien sûr mais celles ci sont les plus simples).

Dernier point, ne perdez jamais de vue les Mamansots qui peuvent ressusciter les monstres tombés au combat... et donc le Royal si vous n'avez pas de chance !

Pour les soins c'est comme tu l'as dit tyty : lorsqu'une personne est soignée au cours du combat, tout les alliés (PJ comme Invocations) qui seront présents dans ses 4 lignes droites seront OS (Évitez le mot revitalisant et la Gonflable à tout prix !) donc oui, les soins sont très utiles dans ce donjon (même si on avait qu'un osa pour soigner dans notre team lol) !
Revenir en haut Aller en bas
Ledemondeminuit

Ledemondeminuit


Messages : 829
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Localisation : Sous ton lit

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:32

Ewak a écrit:
invoquez une invocation

Une grande parole d'un grand esprit >_<
Revenir en haut Aller en bas
Soraak

Soraak


Messages : 1139
Date d'inscription : 20/09/2008

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:19

Ewak restats full sag et xp à mort <3
Revenir en haut Aller en bas
Ewak

Ewak


Messages : 2105
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29
Localisation : Toulouse

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:16

Poilu a écrit:
Ewak a écrit:
invoquez une invocation

Une grande parole d'un grand esprit >_<

XD Dit moi si j'ai mal expliqué sourire

Oé so², bientôt 199 le iop *o*
Revenir en haut Aller en bas
Torni

Torni


Messages : 416
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30
Localisation : Devant son Minitel.

Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:19

Ewak, fais des spoiler pour tes screens stp lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon des Mansots Empty
MessageSujet: Re: Donjon des Mansots   Donjon des Mansots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon des Mansots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donjon wa
» donjon AA
» Donjon CM
» Donjon Croca =)
» Donjon Croca =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Le fil du ruisseau :: Rendez-vous-
Sauter vers: