Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour le bon usage des enclos

Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Conseils pour le bon usage des enclos Empty
MessageSujet: Conseils pour le bon usage des enclos   Conseils pour le bon usage des enclos Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:02

Étant donné l'activité importante dans le domaine de l'élevage passif actuellement, je voudrais rappeler quelques principes sur le fonctionnement de l'élevage, notamment pour éviter certaines erreurs et faciliter l'utilisation rationnelle des enclos. Je ne vais pas faire un guide complet, pour plus de sources, voila des liens que vous connaissez déjà.
http://abyna.free.fr/Abyna_gen2/index.php?nav=montures
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

Voici les principes de base:

  1. Ce qui limite l'élevage c'est la fatigue de la monture, et le nombre d'activations plus que le temps. En effet la fatigue maximum de la monture est vite atteinte et une fois atteinte elle conditionne le nombre d'activations d'objets par heure (10).
  2. Une monture fatiguée n'activera que 10 objets par heure, il est ABSOLUMENT INUTILE de l'entourer de 6 objets comme on le voit souvent. 3 suffisent pour la coincer dans un coin, dans certains enclos avec un arbre on peut même la caler avec 2 objets.
  3. Une monture non fatiguée laissée en élevage passif fera plusieurs activations par minute, même si elle n'active qu'un seul objet à chaque fois elle sera fatiguée en 2 ou 3 heure. Il est donc là aussi peu utile de l'entourer de 6 objets si on compte la laisser plus longtemps.
  4. Pour l'élevage actif en revanche, plus on active d'objets à chaque pas, plus tôt on peut repartir pexer, on a donc intérêt à utiliser 6 objets, mais il ne faut pas pour autant les laisser si ensuite on laisse la monture en mode passif.

De ceci on peut tirer des conseils pour séparer les montures en groupes chacun dédié à une caractéristique. Selon les enclos.

- Bonta: il est possible de séparer les montures en 2 groupes avec chacun 3 objets d'élevage.
- Porkass: il est possible de séparer les montures en 4 groupes (oui quatre !) un groupe de 2 avec un arbre et 3 groupes de 3 dans les coins.

Ces groupes peuvent être optimisés en les partageant entre les éleveurs, cependant il faut faire très attention à ne pas mettre ensemble des montures qui sont ou VONT DEVENIR fécondes, pour éviter les grossesses non désirées. Le contraceptif pour dinde n'existant pas il faut absolument faire attention à l'état des dindes avant de les mélanger.

Puisqu'on ne peut pas déplacer les dindes des autres, il ne vaut mieux pas s'amuser à changer leurs objets, la dinde risque de se barrer dans un autre coin de l'enclos. Si la dinde est max dans la carac qu'elle monte, la tentation est grande de prendre la place, mais il vaut mieux s'entendre avec les autres éleveurs pour éviter les quiproquos.

Par exemple, depuis quelques jours j'élève une dinde dans l'enclos bonta en parallèle avec mid qui élève les siennes, je vérifie que ses dindes ont des caractéristiques adequat pour progresser et le cas échéant je change les objets, dont nous en sommes venus à partager plus ou moins l'usage, pour que sa dinde continue à progresser si elle est au max dans sa caractéristique.



Je voudrais aussi ajouter quelques conseils génériques sur l'usage des objets.

- il est inutile de mélanger des objets de même type et de puissance différente.
Comme expliqué au début une dinde fatiguée fait toujours le maximum d'activations, même s'il n'y a qu'un objet, autant faire en sorte qu'il s'agisse de l'objet le plus puissant. Au pire on peut la coincer avec d'autre objets qu'elle n'activera pas (ça vaut toujours mieux que de la fatiguer pour un effet réduit). Pour l'élevage actif, il est conseillé d'investir ou d'emprunter aux autres membres pour n'avoir que des objets de plus haut niveau, mais bon c'est une évidence.

- il est inutile de baisser l'humeur d'un mâle en dessous de -1, cela ne servira qu'à rendre plus long de remonter son humeur quand on voudra à nouveau lui faire gagner de l'amour. Pareillement il est inutile de monter l'humeur d'une femelle au dessus de 1.
- attention toutefois à 0 une dinde ne peut gagner que de la maturité, c'est pourri 0. wink

Monture agressive (humeur < 0) : peut gagner de l'endurance.
Monture sereine (humeur > 0) : peut gagner de l'amour.
Monture équilibrée (-2000 < humeur < 2000) : peut gagner de la maturité.

Une monture mâle gagne de l'agressivité à chaque activation (son humeur baisse)
Une monture femelle gagne de la sérénité à chaque activation (son humeur augmente)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le bon usage des enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour m'aider ;) ...
» Une PanOplie pOur Allend'!!!
» candidature pour Juu
» Un Cac pour Koko?
» Pour Xorth...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: L'arbre du commerce :: Les biens de la guilde-
Sauter vers: