Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parchottage Simone

Aller en bas 
+4
darkcladdunord
Devi
Fly
Yoshimitsuu
8 participants
AuteurMessage
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:53

Coucou !

Bon, je pense reseter Simone et la parchotter force (pour gagner 50 force, les paliers panda étant conçu pour rendre très efficace un parchottage) puis probablement intel (pour utiliser des armes comme la poolache). Et ça demande de reparchotter la sagesse. :/

Bref, il me faudrait :

intelligence :
* 2 280 peaux de larve bleue (2131)

A vot' bon coeur.


Dernière édition par Terrine/Simone le Lun 27 Oct 2008 - 15:47, édité 114 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimitsuu
Humérus droit
Yoshimitsuu


Messages : 836
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37
Localisation : partout

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:14

Shocked
^^ je t'aide en cas de besoin :p
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:50

Moi pareil mais il faut que je parchotte int et reparchote sagesse.
Et aussi vita pendant que j'y suis, mais en option.
Ça me ferait gagner 60 en int environ Razz

Et au prix du marché ça représente acutellement 14 millions de kamas Very Happy

Pourquoi 1140 sangs de vampire au fait ? Si c'est la technique qui consiste à faire des parchos +2 sans passer par les intermédiaires, je te signale que c'est moins rentable, au vu des prix des sangs de vampire, mais bon si tu arrives à en droper 1140 en moins d'un an, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:38

Ben quand j'ai fait avec Titine, je sais plus comment j'ai fait pour l'intel.

Le truc c'est qu'en sagesse, les trucs chiant c'est les graines de tournesol et les champi ; les parchos +2 ajoutent des ailes de moustique et des graines de chanvre, trop grave, sachant qu'on en fait deux fois moins. Pour la chance, pareil, les ongles sont ultra chiants (et le prix du marché existe même pas, y en a pas assez en vente), pour les +2 on ajoute quelques queues de mulous, trop grave. Pour la force pareil, pinces de crabes et pics de picpics c'est lourd, les parchos +2 demandent en plus des silex moisis.

Du coup j'ai pris l'habitude de faire que du +2, sauf pour l'agi. Mais si tu dis que pour l'intel, +1 jusque 49 ou 79 c'est mieux, ben je ferais +1. Je reverrais ce soir la quantité nécessaire, et verrais ce que j'ai en banque.

En fait c'est cette histoire de Kaiser qui m'a fait prendre la décision, j'ai envie de faire à terme (dans longtemps donc) du feu/terre, et un peu de caracs de base devient nécessaire pour porter des armes sympas ; mébon, faire un parchottage pour le détruire plus tard pour gagner 50 force (ce qui n'est pas tout à fait négligeable) (les paliers panda faisant que j'aurais toujours un gain de 50 force en parchottant, c'est pas du 1 pour 1 jusque 100 et inversement ça devient jamais du 4 pour 1 ni du 5 pour 1), pas très motivant.


Pour la vita, je te conseille :
* défense de gligli jusqu'à 25 (normal).
* pain de seigle résistant jusqu'à 40 (environs 30 000/seigle résistant, l'offre HdV est relativement constante).
* pain d'avoine aurifère jusqu'à 70 ; l'offre est faible, et le prix variable, mais au fond c'est pas dit que tu ailles plus vite en farmant les gelées.
* enfin farmage du donjon gelées pour faire un parcho +1 puis des parchos +2. Les gelées royales coûtent cher en HdV mais tombent bien sur les boss, et il t'en faudra "que" 15 rouges et 15 bleues, donc bon...

Perso je trouve que le parchottage vita demande trop d'investissement pour un gain trop faible pour le faire assidument passé 40, mais c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:49

Ben en fait pour les sangs c'est surtout rapport aux couts, mais c'est vrai que si tu fais que droper des sangs tu auras beaucoup moins de peaux à acheter. Et les peaux c'est chiant à droper aussi (pas de maps avec plein de larves, donjon qu'on ne peut pas faire à 1) même si d'une certaine façon on peut les droper en même temps que les ressources à sagesse...

Pour la vita je pensais pas aller au-dela de 25, et puis de toute façon je pensais pas le faire tout de suite, c'est l'int que je dois faire AVANT de reset et la sagesse pour pas devenir une grosse merde même face à de simples craqueleurs des plaines...

Enfin bon c'est monstrueux quoi, j'imagine même pas y arriver avant noël quand je vois le temps que ça m'a pris pour parchoter la sagesse la première fois. Le tout en étant bloqué au niveau 140 (que je n'ai pas encore atteint mais bon ça vient ça vient).
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Retraité
Fly


Messages : 398
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : NANTES

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:08

Donc finalement combien pour ta parcho int, Nera???
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:42

Hum...

Tu me donnes une idée en parlant du donjon larve. Les salles séparées sont refaisables à l'infini... j'irais peut être voir là-bas si ça drop bien (en mourant pour sortir, on est pas sur l'héroïque :p).
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:09

Ah oui pas con, en passant je crois que les salles de gauche sont mieux, ils commencent groupés et pas aux 4 coins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:41

Non pis t'as la mini grotte avant d'entrer dans le donjon, y a des larves mais une seule
Revenir en haut Aller en bas
Devi

Devi


Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 28
Localisation : Haute-normandie

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:56

Je peux t'avoir des silexs je peux t'en avoir pas mal car en faisant bwork je gagne des silexs donc bon a un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:22

J'ai regardé ce que j'avais en banque... Ben j'ai presque tout les silex et c'est tout.

Pour moi le plus urgent c'est le parchottage force, une fois reset et parchottée force je peux faire le reste tranquillou au fur et à mesure. donc les pics de picpics coutent 1 000k/u et servent dès les parchos permettant de monter à 50, ensuite les côtes de rib coutent 1 500k/u et servent à partir de +50 ; donc c'est peut-être plus rentable de monter à +50 à coup de parchos +1.

Sinon l'autre solution c'est la viande de bouftou royal, de dragon cochon, de wa wabbit... x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:33

Faut un chasseur HL pour les viandes citées ci dessus ! >.<
( J'suis lvl 13 j'peux avoir viande de tofu ... )
Les trucs picpic àa se drop facile avec ma sadi sur certaines maps ( map fourbes ) en deux tours fini mais j'ai plus la motivation là ^^
Les ribs ça c'est autre chose.

Mais dit le sur le forum si t'as besoin d'aide, moi j'me connecte plus
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:18

Ben pour le moment je farme le rib ; ensuite je me mettrais aux picpic. Et en même temps j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:15

Moi je fais des vampires, et des fois des tofus maléfiques si j'en vois en sortant des cryptes, si je tombe sur un os un rib je te masserai passerai les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:11

Bon, il me manque la moitié des pinces et la moitié des pics de champ. >_<

Après je t'aide Nera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 7:46

Simone,

Les ongles sont suuuuper facile a droper, tu fais comment toi ?


Bon à vrai dire moi ça ira certainement plus vite que vous, j'ai une sadidette fourbe, les combats sont plus rapide et les sorts en zone, c'est le top pour le farm'
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:15

j'ai pas besoin d'ongle x)

pour les pinces j'ai trouvé une map de 5 cases de large près de la porte de sufokia ; ça va vite au marteau, il me manque juste quelques items PP pour droper à 95% (enfin il me faudrait 260 PP pour avoir 95% x) ). ceci dit si tu veux me droper des pinces je veux bien (de toute façon, sadi fourbe en multi, pas fantastique pour les alliés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:02

J'prend nova et mid et j'te chope ~~ 700 de pp à 4 persos

Mais bon j'sais pas ce que tu pourrais m'offrir en échange ? Une pano Roissingue ? :p
Non je sais pas libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:19

Bon, encore 400 épines. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:24

Après tes 400 t'as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:43

Bon j'ai tout pour le parchottage froce. ^^

Me manque la potion blubique pour pouvoir faire le reset ; et puis échanger le matos contre les parchos, ça va prendre trois pombes (j'ai échangé que les petits parchos pour le moment, histoire de pas prendre un gros parchos par erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:48

Aller te manque quoi là ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:51

ben cf le premier post.

Surtout des graines de tournesol et des glands en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:55

Fiou les ailes de moustique T_T
Revenir en haut Aller en bas
darkcladdunord
Conseiller
darkcladdunord


Messages : 2208
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Nord

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:43

graines de tournesol je doit en avoir +/- 50 faut que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:12

Bon ben après test, le plus dur à récupérer c'est les peaux de larves vertes. A vot' bon coeur, il m'en faut ~1 000 et à Nera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arty

Arty


Messages : 457
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 32
Localisation : Garganricard city xD

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:22

J'ai 20 glands et quelques côtes de rib, je te les donnerai vendredi soir wink
Revenir en haut Aller en bas
Terrine/Simone

Terrine/Simone


Messages : 350
Date d'inscription : 30/09/2007

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:49

Bon ben j'ai tout \o/

sauf 150 peaux de larve bleue et un cordonnier 20.

Nera, j'aimerais que tu iondique à combien tu rachète les divers machin ; savoir si je les achète en HdV ou mode marchand quand j'en vois pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Elliana
Bras droit
Elliana


Messages : 2670
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 29
Localisation : Au fond de la Bretagne

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:54

j'ai 30 peau de larves bleu mais je peux toujours pas me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:10

Il me manque plus que 214 sangs de vampire, et je pense les droper avant la fin de la semaine, donc je vais pas jeter mes sous par les fenêtres. Pis au niveau 142 je commence un tout petit peu à avoir envie de garder des sous pour me stuffer avec de nouveaux jouets wink

Même si j'ai encore un parchotage vita 25 (je perds 111 vita en reset :p ) et un parcho agi/chance à 25-50 à refaire complètement. Mais c'est pas urgent, je vais juste passer de 1511 à 1400pv pile. Ça laisse un peu de marge. Et j'ai déjà l'habitude de ne pas tacler pleure
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:21

Bon ben il me manque plus que le cordo.
Maisquiiiiiiiiiiiiiii t'es oùùùùùùùù ?
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:45

(Une heure plus tard)

Bon je me suis fabriqué un cordo 20...
800 fer et 800 cuirs de boufton, ça fait même pas 80 000k...
À coté des millions que j'ai mis dans les parchos c'est rien. XD

Évidemment après lui avoir fait faire 2500 ceintures de chance, son niveau a encore un peu augmenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 3:05

Niveau 38 mon cordo de poche Very Happy

Et même si je triple-poste, voila c'est fait !

Parchottage Simone Nera-c10

Bon j'ai un petit parcho d'agi d'avance, il me faut 2203 fer et 2342 baves de bouftou Razz
Et 1731 défenses de sanglier huhu.
Et je vous parle même pas des gelées ! bobo
Y a les pains sinon, mais je sais pas trop si y a un filon à céréales magiques.

Mais bon, tout ça c'est gadget, faites pas attention wink

Ah j'ai toujours un pain à toi Terrine.
Revenir en haut Aller en bas
Elliana
Bras droit
Elliana


Messages : 2670
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 29
Localisation : Au fond de la Bretagne

Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:46

Rescreen tes stats quand tu auras parchoté stp car je peux pas les voir IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parchottage Simone Empty
MessageSujet: Re: Parchottage Simone   Parchottage Simone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchottage Simone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchottage...
» Hauyez Hauyez le parchottage du petit grigou
» Parchottage du Iop inconnu
» Parchottage de la xel D' Elecrto-naabs
» Parchottage de Jubia (Juju' pour les intimes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: L'arbre du commerce :: La place des échanges-
Sauter vers: