Le ralliement des Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Atlantis 2.0 bulletin numéro 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Retraité
Neradoc


Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : Sud de Paris

Atlantis 2.0 bulletin numéro 4 Empty
20082009
MessageAtlantis 2.0 bulletin numéro 4

Atlantis 2.0 bulletin numéro 4 Atlantis-logo-2_0


Interview: vous n'avez pas idée de ce que ça m'a couté en ramens !

C'est avec une certaine inquiétude que je me suis approché du lieu d'un combat acharné qui semblait devoir faire crier de douleur la terre elle même. Au milieu des ruines et des vestiges de destruction, preuves de la fureur des hommes, un enfant luttait pour résister à un formidable adversaire. Alors que le combat semblait sans espoir pour lui, il s'est lancé dans un monologue enragé expliquant ses raisons de se battre, les enjeux de cette rencontre, et tout l'amour qu'il avait pour ses amis. Curieusement il semble que cela ait provoqué chez lui un accroissement soudain de puissance lui permettant de renverser son adversaire. Ce doit être un pouvoir de ninja.

Atlantis 2.0 bulletin numéro 4 Naruto-Atlankage

Mais en même temps, je crains son utilisation du jutsu du multi-postage !
Et puis le chef du village c'est moi d'abord !





Screens exclusifs de la 2.0 - en icones dans le texte

De nature plus légères que leurs soeurs, les icônes des actions présentes dans les messages flottent de bonheur dans l'écume des cascades. Cela explique peut-être la couleur blanche de leur fond. Elles se font à la fois reconnaissables grâce au contraste et discrètes pour ne pas troubler la lecture.

Atlantis 2.0 bulletin numéro 4 Screen-msgs-1
Je suis un beau bouton, j'aime qu'on me voie

Atlantis 2.0 bulletin numéro 4 Screen-msgs-2
Nous sommes une famille de boutons, nous flottons au milieu des eaux troublées






Réorganisation des rubriques: l'arbres aux palabres

L'arbre aux palabres subit lui dans la 2.0 un complet relookage de ses branches. Faisant table rase des héritages d'un passé lointain (deux ans !) il se débarrasse enfin des vieilles rubriques héritées de ses origines. Et non cette phrase n'est pas du tout répétitive ! Ou juste un peu.

Peintures rupestres. Comment nos ancêtres de jadis communiquaient ils leurs victoires à leurs amis ? En peignant sur les murs pardi ! C'est un héritage qui aujourd'hui encore se perpétue à travers la tradition de ce qu'on appelle l'art du "postascreen". Mais ce n'est pas tout, on peut en faire des choses dans les grottes d'Atlantis, et cette rubrique accueillera volontiers toutes les créations graphiques, animées, auditives, olfactive (euh ptet pas) de nos membres. C'est ici que les anciens sujets à avatars retrouveront une compagnie plus sophistiquée qu'ils n'en avaient jamais eue. Les petits veinards.

Courants du large. Manquant à notre forum depuis quelques temps, cette rubrique, essentielle au développement de discussions hors jeu, est totalement dédiée à tout ce qui vient d'ailleurs. Video qui vous amuse sur Youtube, histoires drôles de votre grand-mère, sites web à ne rater sous aucun prétexte, photos de votre chat (miaou), tout ce qui est emporté par la mer ou le vent jusqu'à nos arbres et se prend dans nos feuilles.

Le reste, c'est le reste. Tous ces sujets dont la destination n'est pas connue, dont l'utilisation semble floue, et qui ne sont pas faciles à ranger dans des boites existantes. Si ils sont suffisamment nombreux à se rassembler autour d'un même objet, peut-être qu'ils finiront par créer des liaisons originales entre eux et se développeront jusqu'à grandir et former une entité assez puissante pour provoquer la naissance d'une nouvelle rubrique. A moins que nous n'intervenions à temps pour les atomiser à coup de laser orbital. Pour Akira ça a bien marché. Ah on me fait signe que non... bon euuuuh faites attention alors avec les sujets toxiques que vous rejetez dans la mer, on ne sait jamais les mélanges que ça peut faire.

Outre le déplacement des sujets des rubriques qui disparaissent, certains sujets noyés dans le lac pourront se retrouver dans les peintures, ou au contraire des postascrines un peu développés pourront voyager pour être élevés au rang d'histoires au coin du feu.
Mais en pratique on a déjà assez à faire pour ne pas chercher des sujets à déplacer dans les vieux posts.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Atlantis 2.0 bulletin numéro 4 :: Commentaires

MIDrill
Re: Atlantis 2.0 bulletin numéro 4
Message Jeu 20 Aoû 2009 - 10:57 par MIDrill
Mortel !
Elliana
Re: Atlantis 2.0 bulletin numéro 4
Message Jeu 20 Aoû 2009 - 15:13 par Elliana
Rha je prefere quand le fond des icones est turquoise comme dans le sujet de départ.
Re: Atlantis 2.0 bulletin numéro 4
Message  par Contenu sponsorisé
 

Atlantis 2.0 bulletin numéro 4

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atlantis 2.0 bulletin numéro 1
» Atlantis 2.0 bulletin numéro 2
» Atlantis 2.0 bulletin numéro 3
» Atlantis 2.0 bulletin numéro 5
» Atlantis 2.0 bulletin numéro 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Le fil du ruisseau :: Les rouleaux d'Atlantis-
Sauter vers: