Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles V.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Fly
Retraité
avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : NANTES

MessageSujet: Les règles V.0   Mer 7 Nov 2007 - 13:44

La voilà la V.0. C'est nera qui va être content. La mise en forme n'est pas faite. J'ai tenté de me battre avec les puces, ca m'énerve alors je laisse ça aux professionnels de la puce, ou du non enervement par la puce.
Il reste :
- une matrice des droits en fonction du rang guilde à insérer en fin de message.
- définir les rangs de prestiges.


Objectifs de la guilde

Se mettre des fleurs dans les cheveux.

Règles de communication (en jeu et forum)

Ces règles de communication sont valables pour tous les échanges en rapport avec la guilde en jeu comme sur le forum.

Les propos déplacés n'ont pas leur place dans les discussions de la guilde. Tout propos injurieux, raciste, ... est interdit. L'abus de langage SMS est aussi à proscrire. Vous avez un clavier avec des grosses touches et le temps de facturation ne rentre pas en compte ici ! Le flood (répétition de messages), les messages débiles ou inutiles sont aussi à proscrire.

L'humour, la politesse, le respect, l'entraide sont les bienvenus !

En cas de non respect de ces règles des sanctions pourront être prises en jeu ou sur le forum par les membres du conseil, les admins ou les modérateurs du forum. Vous devez vous adresser aux membres du conseil par message privé pour régler les litiges.

Organisation générale

La guilde est une démocratie gérée par ses membres.
En absence de consensus les décisions sont prises en collégialité au suffrage universel sur le forum.

Les meneurs et les secrétaires ont des droits particuliers qui leur permettent de mettre en œuvre ces décisions.

Meneur (secrétaire général)

Rangs réservés

meneur, bras-droit
Fonctions

Le meneur de la guilde possède tous les droits techniques au sein de la guilde.
Il désigne un meneur suppléant qui tient son rôle en son absence.
En cas d'égalité des suffrages à l'issue d'un vote, sa voix est prépondérante.
Il est secrétaire de la guilde.
Droits :

Tous

Secrétaire

Rangs réservés

Conseiller, protecteur
Fonctions

Les secrétaires sont désignés par les meneurs.
Ils possèdent des droits étendus par rapport aux autres membres.
Ils veillent à l'application des décisions de la guilde.
Ils veillent au bon déroulement des votes.
Ils possèdent une voix dans les votes de la guilde.
Ils sont force de proposition et peuvent demander un vote sur une décision.
Ils sont administrateurs ou modérateurs du forum.
Droits

Tous

Membre
Rangs réservés

Tout autre rang sauf à l’essai, apprenti, initié, boulet, traitre, déserteur, et les rangs de prestiges.
Fonctions

Les membres ont des droits réduits.
Ils choisissent eux-mêmes le taux d'xp qu'ils donnent à la guilde (/!\\ Attention, si il y a abus du droit pour changer les % d'xp des autres membres sans leur autorisation. il pourrait y avoir suppression de ce droit)
Ils possèdent une voix dans les votes de la guilde.
Ils sont force de proposition et peuvent demander un vote sur une décision.
Droits

Minimum : [voir tableau dans section "Les droits", à valider]

Petits nouveaux

Rangs réservés

À l'essai – Apprenti
Fonctions

Ce sont les membres fraîchement recrutés.
Ils n'ont aucun droit particulier.
Ils ne participent pas aux votes de la guilde.
Ils deviennent membres en remplissant les conditions d'intégration à la guilde.
Du rang de à l’essai, il passe au rang apprenti, une fois enregistré sur le forum après acceptation des membres de la guilde.
Après quelques temps (critères à définir), le membre passe du rang de à l’essai à initié.
Il est alors définitivement accepté par la guilde, ce rend peut-être changé à la demande du joueur.
Droits

Gérér l’xp

Boulet

Membre sur le départ en raison d’un manque de connexion avéré
Traitre

Vous avez fait quelque chose que notre guilde n'accepte pas. La guilde après vote décidera de la peine encourue (%xp guilde, kamas ???)

Les rangs de prestige

Un membre peut se voir assigner un rang de prestige en fonction de ses actions au sein de la guilde ou de paramètres comme son niveau ou le nombre d'xp qu'il a donné à la guilde.
Les rangs sont assignés par les meneurs à discrétion, éventuellement surproposition des membres.
[lister les rangs de prestige]

Déroulement d'un vote

Quand une décision concernant la guilde ne rencontre aucun consensus, un membre peut proposer un vote, via le forum.

Un délai est défini pour répondre au vote en fonction de sa nature. Chaque vote a un seuil minimum et maximum de participants. Si le seuil maximum est atteint en votes pour un des choix, le vote prend immédiatement fin. Si le minimum n'est pas atteint en votes au total à expiration du délai, il est reconduit.
Chacun peut donner son avis sur le sujet et voter quand il veut dans le délai.

Les secrétaires vérifient que les conditions sont remplies pour le bon
déroulement du vote.

- Vote général: X jours / min: X' / max: X''
- Recrutement: Y jours / min: Y' / max: Y''

Le recrutement
Acte de candidature
Tout individu désirant entrer dans la Guilde doit en faire la demande au moyen d’un nouveau sujet dans la rubrique "Les recrutements". Il présente son personnage, ses motivations et attentes pour la guilde, ainsi que les informations IRL qu'il veut bien donner (pour juger notamment de sa fréquence de jeu).
Les secrétaires veillent à la bonne séparation des sujets (si un demandeur poste au mauvais endroit, déplacer le sujet), et à l'inclusion d'un sondage dans le sujet, permettant le déroulement du vote.

Rencontre des membres

Avant toute prise de décision sur la candidature, le demandeur doit rencontrer des membres de la guilde et passer un peu de temps avec (quête, combats, etc.) afin de pouvoir juger de son comportement en jeu et de sa motivation. Cela a pu se faire avant la candidature (et motiver celle-ci !).

Examen de la candidature

Les membres de la guilde donnent leur avis sur le forum, ils peuvent demander des précisions, ou vouloir rencontrer le demandeur. Les membres l'ayant rencontré l'indiquent dans leur message.

Admission

Si le demandeur est accepté au sein de la guilde, il est de la responsabilité de tout membre possédant le droit de recrutement de veiller à l'exécution de la décision (le recruter quoi). Le demandeur devient alors membre "À l'essai" jusqu'à ce qu'il aie remplit les conditions d'intégration à la guilde.

Intégration

Pour être pleinement intégré à la guilde, le membre "À l'essai" doit s'inscrire sur le forum (en effet, ce n'est pas nécessaire pour postuler).

Les droits

La gestion des droits est réservée aux meneurs et secrétaires. De plus, seuls les meneurs ont le droit bannir. Un joueur ne peut être banni sans vote y compris par les meneurs.

Le tableau ci-dessous représente les droits standards de la guilde, ils peuvent être amenés à être modifier en fonction du joueur. [Voir méthode d'insertion avec Nera]

tableau:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pussykat
Retraité
avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les règles V.0   Mer 7 Nov 2007 - 15:18

Un seul mot à dire...

Une fois que Nera aura apporté sa touche final, ça sera parfaitement parfait.

Tout ce qui est dit colle parfaitement avec la mentalité de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xorth

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 33
Localisation : Taverne Alakarte

MessageSujet: Re: Les règles V.0   Dim 24 Fév 2008 - 15:05

par contre j'ai remarqué que ce n'était pas encore appliqué IG...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neradoc
Retraité
avatar

Messages : 1948
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 39
Localisation : Sud de Paris

MessageSujet: Re: Les règles V.0   Dim 24 Fév 2008 - 21:34

Ouaip on fonctionne sur le mode empirique pour le moment.
Pour les rangs bon ben il faudrait remettre ça à plat.
Le coup du vote ben on en a pas vraiment eu besoin.

Je pense faire une nouvelle proposition prenant en compte ce qu'on fait vraiment et plus courte, plus concise...

_________________
- Atlantis, la guilde avec des fleurs dans les cheveux -
- Mon Origin Story -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pussykat
Retraité
avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les règles V.0   Dim 24 Fév 2008 - 22:10

Ok on attends ça dès que tu auras trouvé le temps de platifier :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les règles V.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles V.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ralliement des Atlantis :: Les Rivages :: Les règles de la guilde :: ARCHIVES-
Sauter vers: